Forme conditionnelle excel 2007

stephie13 -  
nicodrum Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais mettre une forme conditionnelle dans mon tableau sous forme de formule.
C'est un tableau avec des heures et je voudrais que quand la case est vide il m'indique "congé"
j'ai essayé d'utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué. J'ai sélectionné mon tableau / mise en forme conditionnelle / gérer les règles / Nouvelle règle / utilisé une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué/ puis j'ai mis :
=si(=B8:H27="";"Congé")
Ça ne marche pas, impossible de mettre "congé". Je cherche depuis des jours, j'avais Excel version 2003 avant et là c'était assez simple à faire. Mais je suis vraiment perdue.

Je remercie d'avance toute personne qui pourrait me donner un petit coup de main...

Stéphanie
A voir également:

3 réponses

Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

tu peux le faire avec une macro
0
D0od0o Messages postés 54 Statut Membre 31

bonjour,
essaye ceci : =SI(B3="";"congé";"travail")
ainsi si tu mets quelque chose dans la case B3 (qui est un exemple ici) tu verras le mot travail (que peux remplacer par ce que tu voudras), et si ta case est vide tu verras le mot congé.

voila, pour moi ca marche, j'espère que je suis claire ce n'est pas facile à expliquer ^^
0
nicodrum Messages postés 162 Statut Membre 19

Bonjour,

tu veux que congés s'écrive dans la même cellule que les heures? En gros, s'il n'y a pas d'heures, par défaut "congés" doit s'écrire? ou alors, que ça s'écrive dans une autre celulle?

les formules n'ont pas changé avec Excel 2007, normalement ton ancien tableau devrait marcher. Essaie de rouvrir ton ancien fichier avec Excel 2007 et de changer à partir de là, ça te fera une base pour ton nouveau tableau.

Nico
0