Petition contre le rachat de MySQL par Oracle

Fermé
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 12 janv. 2010 à 10:04
blux Messages postés 26391 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 12 janv. 2010 à 21:10
Bonjour,

Je tenais à faire passer un message assez important sur le fait que Oracle veuille racheter MySQL ce qui veut dire que MySQL ne serait plus gratuit et pour ce, le créateur de cette base de donnée propose une pétition qui je pense serait très important de faire circuler le message sur le forum afin que cette dernière soit signé par le plus de personnes possible.

voici le lien de la pétition : http://woodworkingteds.zohosites.com

je vous remercie j'espère que vous ferait circuler de quelque manière que ce soit afin de toucher le maximum de personnes car beaucoup sont concérnés.

en vous remerciant.

(si vous cherchez des sources pas besoin d'aller bien loin: zednet, jdn, ....)

3 réponses

blux Messages postés 26391 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 3 308
12 janv. 2010 à 10:11
Salut,

Oracle veuille racheter MySQL
C'est déjà fait et validé au niveau américain. Ce qui coince, c'est au niveau européen.

ce qui veut dire que MySQL ne serait plus gratuit
C'est marqué où ? Je ne me rappelle pas l'avoir lu...
2
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
12 janv. 2010 à 18:46
lors d'une brève entrevue entre les dirigeants d'oracle et de Michael Monty Widenius et justement oracle avait déclaré comment quoi mysql changerait de licence et ne serait plus sous licence GPL.

il te faut quoi ? désolé je savais pas que j'avais à faire à une personne qui avait connaissance de toutes les brèves du web ;)

mais comme d'habitude je m'attendais à ce qu'il y ai des prolo qui viennent toujours contredire juste histoire de montrer qu'ils pensent différents.

si c'est pour venir dire des conneries passe ton chemin sur ce, moi je fais passer le message la contradiction n'a rien à faire la dedans bon vent
0
blux Messages postés 26391 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 3 308
12 janv. 2010 à 21:10
Lors d'une brève entrevue
Impeccable, c'est tout ce qu'il faut pour alimenter le buzz...

mais comme d'habitude je m'attendais à ce qu'il y ai des prolo
Prolétaire : ne posséde pas de capital (ou de moyens de production) et doit donc, pour subvenir à ses besoins, avoir recours au travail salarié.
Ca te pose un problème que je sois salarié dans mon travail ????
Tu es rentier ? T'as gagné au loto ? Tu milites pour le MEDEF ?

si c'est pour venir dire des conneries passe ton chemin
Quelles sont les conneries que j'ai dites ?

moi je fais passer le message la contradiction n'a rien à faire la dedans
Aucune mention d'une quelconque contradiction dans mon propos, c'est toi qui pense que je l'ai dit...

Quand on lance un débat ou une idée aussi forte qu'une pétition, il faut savoir défendre son point de vue en évitant les insultes à la première remarque... sinon, on risque fort de perdre la cohérence du discours...

Pour info :

https://www.lemagit.fr/actualites/2240197931/Sun-Oracle-Oracle-sengage-sur-MySQL-Monty-appelle-a-la-revolution
Morceau choisi :
Oracle s’engage à poursuivre les développements de MySQL, y compris la version 6, en GPL
0