Problème overclockage P5VD2-VM

Résolu/Fermé
akhanaton69 - 12 janv. 2010 à 09:58
 akhanaton69 - 13 janv. 2010 à 10:12
Bonjour,

configuration :

P5VD2-VM - pentium 4 631
2 X 1Go corsaire DDR 667
Derniere mise a jour du bios

J'ai un problème, impossible d'overcloker a plus de 206 ( 200 d'origine )

sa me plante le système installée sur le disque, sa me foire une install, ou windows est trés instable pour des fréquences légèrement plus élevée que 206

les erreurs sont divers mais pour que ca me plante un windows installé avec un message du genre fichier endommager ou introuvable ...

j'ai essayé avec un disque SATA, IDE et même SCSI avec un contrôleur pci SCSI --> idem

Si l'overclockage fait augmenter la fréquence sur le contrôleur de disque ou sur les ports pciexpress/pci j'aurais ce genre de problème, mais j'ai pas d'option dans le bios a par une concernant la synchro avec la vidéo mais je l'ai désactivé.


Une solution ?

Merci
A voir également:

3 réponses

i5power Messages postés 661 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 74
12 janv. 2010 à 11:02
remet par defaut a 200 et voit si ton windows marche
0
le problème c'est que je peux pas depassé les 206.
un fois que j'ai foiré une windows meme en baissant a 200 c'est terminer obligé de réparer windows avec le cd ou pire une reinstall

la j'ai un XP pro a 206 tout vas bien

Mon problème est pour quelle raison je peut pas dépasser les 206 !! le processeur pentium 4 610 peut aller au delà, ma memoire est une 667 donc j'ai de la marge, mon ventilrad est un tres gros qui suffit largement même pour un overclockage elevé.

et comme je le disais si les fréquences des ports pci controleur sata pata ou autre sont augmentés avec l'overclockage... comment font ceux qui arrive a atteindre les 232 max que la carte peut gerer !! j'ai pas vue d'options de ce genre dans le bios

j'ai le problème en IDE en SATA et en SCSI avec un controleur PCI

dés que je dépasse 206 c'est instable

y a t'il une option a la c_ _ a modifier dans le bios ?
0
oupss
pentium 4 631 ( 3GHZ ) plutot
désolé de l'erreur
0
bonjour a vous

j'ai résolu le problème.

Je me suis basé sur des configs d'overclockage de carte asus en general

j'ai fais des modifications notamment :
c1E support : disable
intel speed step : disable

la mémoire en auto je l'ai placé en manuel a 533 avec des timings de 4 4 4 12

J'arrive au max de la carte mère soit 232 mhz 100 % stable avec une température du processeur a 33 degrés. Mon 3ghz est donc a 3,5 ghz.

Dommage que la carte ne puisse pas dépasser les 232 mhz ... sans doute du au faite que ce soit du micro-ATX.

merci
0