Arnaque à abidjan
minogue
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
-
11 janv. 2010 à 22:52
minogue Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 20:20
minogue Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 20:20
A voir également:
- Arnaque à abidjan
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique ivoirienne aujourd'hui abidjan d'ivoire ✓ - Forum Téléchargement
- Convertisseur YouTube MP3 : toutes les solutions gratuites - Guide
- Maison mere samsung abidjan - Forum Samsung
- Complément d'adresse facultatif abidjan ✓ - Forum Réseaux sociaux
10 réponses
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
12 janv. 2010 à 13:13
12 janv. 2010 à 13:13
Bonjour minogue,
Son adresse en France et sa situation professionnelle ?
Moi je peux te donner ces infos :
- son adresse : n'importe quel cyber café d'Abidjan
- sa situation professionnelle : "brouteur" (c'est à dire escroc qui arnaque les blancs).
Voilà.
Tout ce que te dit ce type n'est que mensonges. La seule chose qu'il veut, c'est ton argent.
Ne te fais pas avoir.
En passant, je ne connaissais pas ce scénario (adopter un enfant).
Tu peux nous en dire plus ?
Son adresse en France et sa situation professionnelle ?
Moi je peux te donner ces infos :
- son adresse : n'importe quel cyber café d'Abidjan
- sa situation professionnelle : "brouteur" (c'est à dire escroc qui arnaque les blancs).
Voilà.
Tout ce que te dit ce type n'est que mensonges. La seule chose qu'il veut, c'est ton argent.
Ne te fais pas avoir.
En passant, je ne connaissais pas ce scénario (adopter un enfant).
Tu peux nous en dire plus ?
Et on suppose que l'argent est à envoyer par Western Union ????
Si ou de grandes chances que se soit une arnaque
Si ou de grandes chances que se soit une arnaque
minogue
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
11 janv. 2010 à 23:03
11 janv. 2010 à 23:03
oui effectivement! la personne me réclame la somme de 3300€ (que je n'ai pas) mais me demande de faire un prêt auprès de ma banque! et quoi encore??? je le fais traîner car je veux avoir des renseignements sur cette personne (son adresse en France et sa situation professionnelle)!merci pour votre réponse!
minogue
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
12 janv. 2010 à 19:25
12 janv. 2010 à 19:25
Bonsoir Isis,
ce Monsieur est parti à Abidjan, soi disant pour sortir la fille de "clients" qui sont devenus ses "amis"des griffes de sa tante (les parents sont dcd)!
le père avait de l'argent placé dans une banque (5 000 000€); sa fille de 17 ans ne pouvait pas toucher le "colis"!
Pour celà, ce Mr doit adopter la fille (procédure au tribunal : ça coûte de l'argent). Pour celà, il me demande 850€ pour payer les frais de l'avocat qui demandait 7800€. J'ai adressé cette somme (850€)par mandat Western Union le 30 décembre! il m'a adressé par mail une copie de jugement où il est indiqué que l'enfant devenait sa fille!!
Depuis quelques jours, il me demande 3300€ pour payer une partie des frais afin de débloquer le colis. Je lui ai dis que je n'avais pas cet argent bien sûr; il me demande de faire un prêt à ma banque! ben voyons!!!
Pour l'instant je fais traîner l'affaire; je suis allée déposé plainte à la police dès aujourd'hui!
Et oui, je me suis faite bel et bien avoir par ce monsieur PESSINET Marc Arthur qui se dit veuf de 59ans, habitant Nice et travaillant comme conseiller familial (rien dans l'annuaire)! je lui demande son N° d'inscription à la chambre de commerce ou à l'Urssaf! bien sûr pas de réponse! je lui demande également une photo de sa "fille" adoptive""! rien non plus!!
merci pour vos témoignages!
je pense qu'il faut que les gens qui se font avoir porte plainte!!!
bonne soirée
ce Monsieur est parti à Abidjan, soi disant pour sortir la fille de "clients" qui sont devenus ses "amis"des griffes de sa tante (les parents sont dcd)!
le père avait de l'argent placé dans une banque (5 000 000€); sa fille de 17 ans ne pouvait pas toucher le "colis"!
Pour celà, ce Mr doit adopter la fille (procédure au tribunal : ça coûte de l'argent). Pour celà, il me demande 850€ pour payer les frais de l'avocat qui demandait 7800€. J'ai adressé cette somme (850€)par mandat Western Union le 30 décembre! il m'a adressé par mail une copie de jugement où il est indiqué que l'enfant devenait sa fille!!
Depuis quelques jours, il me demande 3300€ pour payer une partie des frais afin de débloquer le colis. Je lui ai dis que je n'avais pas cet argent bien sûr; il me demande de faire un prêt à ma banque! ben voyons!!!
Pour l'instant je fais traîner l'affaire; je suis allée déposé plainte à la police dès aujourd'hui!
Et oui, je me suis faite bel et bien avoir par ce monsieur PESSINET Marc Arthur qui se dit veuf de 59ans, habitant Nice et travaillant comme conseiller familial (rien dans l'annuaire)! je lui demande son N° d'inscription à la chambre de commerce ou à l'Urssaf! bien sûr pas de réponse! je lui demande également une photo de sa "fille" adoptive""! rien non plus!!
merci pour vos témoignages!
je pense qu'il faut que les gens qui se font avoir porte plainte!!!
bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
12 janv. 2010 à 19:28
12 janv. 2010 à 19:28
Désolée pour ce qui t'es arrivé, minogue.
Oui, ce sale type a profité de ta crédulité et de ta confiance.
Afin d'éviter qu'une autre se fasse prendre, pourrais tu nous donner son adresse email et son numéro de téléphone ?
Ainsi, il sera bien référencé sur ce forum.
Isis
Oui, ce sale type a profité de ta crédulité et de ta confiance.
Afin d'éviter qu'une autre se fasse prendre, pourrais tu nous donner son adresse email et son numéro de téléphone ?
Ainsi, il sera bien référencé sur ce forum.
Isis
minogue
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
12 janv. 2010 à 19:41
12 janv. 2010 à 19:41
Merci Isis, bien je peux laisser les coordonnés de ce Monsieur très élégant en photo qui ne correspond pas à la voix!j'ai des doutes!
mais il peut aussi changer d'identité et de n° de Téléphone
pessinet_marcarthur@hotmail.fr
n° tél : 0225 (indicatif) 65089637
adresse : rue des mercedes - Zone 3 - ABIDJAN côte d'ivoire
Merci beaucoup pour tes réponses!
bonne soirée
mais il peut aussi changer d'identité et de n° de Téléphone
pessinet_marcarthur@hotmail.fr
n° tél : 0225 (indicatif) 65089637
adresse : rue des mercedes - Zone 3 - ABIDJAN côte d'ivoire
Merci beaucoup pour tes réponses!
bonne soirée
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
12 janv. 2010 à 20:00
12 janv. 2010 à 20:00
Merci Minogue.
Je t'ai envoyé un message sur ta messagerie privée (la petite enveloppe à coté de ton pseudo en haut à droite de l'écran.
Je t'ai envoyé un message sur ta messagerie privée (la petite enveloppe à coté de ton pseudo en haut à droite de l'écran.
minogue
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
12 janv. 2010 à 20:17
12 janv. 2010 à 20:17
je suis désolée mais je n'arrive pas à le lire! je clique sur la petite enveloppe mais je n'ai rien! peux tu me dire comment je dois faire?
merci
merci
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
12 janv. 2010 à 22:03
12 janv. 2010 à 22:03