Reporter le résultat colonne à cellule

Fermé
Bianca - 11 janv. 2010 à 20:59
 le concombre énuméré - 11 janv. 2010 à 21:55
Bonjour,
J'ai un fichier excel de charge au client dans lequel j'ajoute des achats et des paiements.
Je fais dans une colonne le calcul du + ou du - selon le cas.
Je reporte le dernier montant en faisant copier coller avec liaison la balance au compte.
Cette dite cellule est jointe en liaison avec une autre feuille qui me donne toute la liste des clients charges et qui met à jour les montants et le total.
Le hic c'est sur la feuille du client lequel je dois toujours copier le nouveau montant et le reporter sur la cellule qui est liée à la feuille de résumé.

Il doit y avoir une façon de mettre dans une cellule une fonction disant (prend le dernier montant calculé des cellules F4+d5-e5 mais jusqu'à un nombre indéfini de lignes soit toutes les fois que j'ajouterais une transaction en utilisant les lignes 6, 7, 8 etc le montant en haut de la cellule dans lequel j'aurais trouvé cette formule magique changerait pour la nouvelle balance. Merci si quelqu'un comprend ce que je veux dire et a la solution. Moi je cherche encore et bien sûr je suis novice dans excel, je cherche. Merci encore.
BD
A voir également:

1 réponse

le concombre énuméré
11 janv. 2010 à 21:55
salut

il est tard, je vois pas trop où tu veux en venir, mais ne serait-ce pas =somme(f:f)+somme(d:d)-somme(e:e) qui te conviendrait ?
0