Algo devinette

Fermé
sandy - 11 janv. 2010 à 21:03
Sandyc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 08:14
Bonjour,
je dois faire un algorithme concernant un jeu de devinette
il faut définir le nombre a trouver, déterminer un intervalle de jeu du genre entre 10 et 30!
et donner la possibilité au joueur d'avoir 4 essais. si il trouve le nombre défini il faut inscrire BRAVO, PERDU si il ne l'a pas au bout de 4 essai et erreur si le nombre qu'il donne n'est pas compris dans l'intervale!

pouvez vous m'aider je débute et je suis completement perdue! au secour!! je prend tous vos conseils...
un grand merci d'avance
Sandy

3 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
11 janv. 2010 à 22:53
commence déjà par prendre une feuille de papier et un crayon, et essaye de "faire une partie". Qu'est ce qu'il se passe ?
Essaye ensuite de traduire les étapes du jeu par des phrases très simples, puis en "langage" algorithmique.Si tu as besoin d'un nombre, tu dois le marquer sur la feuille dans une case pour cela. Cette ou ces cases dont tu auras besoin, ce sont tes variables. (Le contenu des cases peut changer dans le programme).
0
ezo_es Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 9
11 janv. 2010 à 23:52
Bonsoir

Pacorabanix a raison il faut d'abord d'entrainé a utiliser le papier et le crayon c'est très important pour se familiarisé avec les algo

et tu passe a la traduction en un langage algorithmique en remplaçons des mots ordinaires par des mot techniques.

dans ton cas il faut déterminer les étape a suivre:

1) tu détermine les variables dont tu as besoin puis tu initialise la variable qui doit être définie en préalable par une valeur (c a d la variable que doit chercher l'utilisateur) .

2) tu demande a l'utilisateur de faire entrer une valeur entre 10 et 30 (écrire)
3) tu donne la main a l'utilisateur pour faire entrer une valeur (lire)
4)puis tu détermine tes conditions:
si la valeur entrée est inférieure a 10 ou supérieure a 30 tu averti l'utilisateur par un message par exemple
si la valeur ne correspondant pas a la valeur que tu as définit un message s'affiche a l'utilisateur : écrire("perdu");
si la valeur correspondant a la valeur que tu as définit un message s'affiche a l'utilisateur:
écrire("bravo");
et tout ca en utilisant une boucle qui se répète 4 fois tant que la valeur est fausse

ma proposition peut contenir des erreurs je te souhaite bonne chance
0
Sandyc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 08:14
merci d'avoir pris le temps de me répondre!!! c'est génial je vais essayer
pourvu qu'un jour l'algo devienne naturel comme vous!!!!!!!!
0