Wifi KO avec XP / OK avec Vista

Fermé
Laurent - 11 janv. 2010 à 16:11
 Laurent - 11 janv. 2010 à 18:34
Bonjour,

je vous expose le problème : j'ai 3 pc à la maison, 2 sous xp, 1 sous Vista. Depuis quelques jours sur les pc XP, latence de cochon, déconnexions à gogo, puis impossible de me connecter à mon réseau.
Après avoir fait toutes les manips préconisées par free, dont me taper tous les canaux 1 à 1 alors que le pc était à 1 mètre des antennes, le PC Vista est revenu de réparation et j'ai pu le connecter au réseau. Le signal est faible, mais la connexion se fait et de manière stable.
J'ai tenté la connexion avec un 4ème pc (xp), toujours rien... Par contre, je peux me connecter au hotspot de mon voisin.
Grosso modo, j'affiche les réseaux disponibles, je fait mon clicclic sur mon réseau que j'aime tant, et là "attente du reseau" pendant 1 minute ou 2, le "popup" se ferme et dans la liste des réseaux, en face du mien : non connecté...
Cela intervient suite à la dernière màj du routeur, jusqu'à présent, tout fonctionnait !

Si vous avez des idées d'où ça peut venir...
@+
A voir également:

4 réponses

alexis08350 Messages postés 576 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 30
11 janv. 2010 à 16:24
tu est en wifi
0
alexis08350 Messages postés 576 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 30
11 janv. 2010 à 16:25
deriere la free box normalement il y a un bouton wifi
0
heuuu je ne te suis pas là, mais oui c'est bien de wifi dont je parle. Si c'était un problème d'activation ou autre, je ne pourrais pas me connecter avec mon pc vista.
(tant que j'y pense j'ai aussi essayé de désactiver firewall + antivirus, et tout fonctionne très bien en filaire)
0
Ceci est un up non déguisé :)

cela dit, après moultes recherches je n'ai toujours rien trouvé de similaire à mon petit soucis, parce que bon, avoir du wifi et faire passer un câble en travers du salon, ça fout une déco en l'air ça !
0