Un proxy du type Astaro mais en gratuit

Fermé
Rlaxx - 11 janv. 2010 à 16:23
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 12 janv. 2010 à 11:19
Bonjour,
je cherche un proxy qui se rapprocherai d'Astaro mais qui serai gratuit....
En fait j'ai deja IpCop sous la main mais à vrai dire, j'ai eu quelques soucis avec l'interface graphique (chose qui sera réglée qd j'y aurai passé du tps!!) mais au point ou j'en suis, je peux pas me permettre d'installer IpCop si je n'arrive pas à m'en servir.
Je vous demanderai donc de bien vouloir m'eclairer sur le sujet, alors soit en me proposant des proxies gratos(!!), soit en m'aidant à bien assimiler l'interface d'IpCop, merci à vous.
Pour info, je suis arriver à me servir d'Astaro mais étant une version payante, je ne peux pas le conseiller et donc l'installer et le mettre en place
++
A voir également:

4 réponses

plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
11 janv. 2010 à 16:32
squid le plus connu en gratuit
mais fichier de conf
est pas mal

A+
0
merci plebras, en fait en ayant recherché un tps soit peu, squid, c le proxy qui ressort le plus souvent, mais si j'ai bien compris, c'est un proxy qui s'utilise uniquement sur du linux, or je suis sous w2008 server, c'est vrai jai oublié de le préciser...
merci qd meme
0
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
11 janv. 2010 à 16:56
tu peux monter un VM Linux sous hyperV avec squid...
ou installer Vmware Server (gratuit) avec une VM Centos et squid

ou prendre une veille machine (ou un PC à 400 euros avec 1go de mémoire et une carte 1gb) et tu installes centos gratuit et squid... et cà le fait

A+
0
J'aurai encore une petite question....
Est-ce qu'IpCop est capable de fonctionner normalement (bien sur, la config de la machine sur laquelle il sera installé n'aura aucunes incidences sur les performance) dans une architecture complexe avec environ une centaines de postes?
merci encore
0
11 janv. 2010 à 17:30
SQuid oui, Ipcop aussi je pense.

Ceci étant tu as toujours la solution ISA server 2006 sur W2K3 ou la nouvelle version qui va sortir Forefront sur W2K8. C'est payant 1200 euros environ mais ce sera + facile à intégrer dans un environnement Windows Pur (+ client Firewall permettant de faire sortir autre chose que http https ... pour les postes) et demandera moins d'efforts d'install et d'administration ensuite...
0
ok merci plebras tu as l'air de t'y connaitre merci encore.
moi ce que je cherche, c'est monter un proxy protegeant une centaine de postes que ce soit sur une machine virtuelle ou en l'installant direct
0
12 janv. 2010 à 11:19
Un proxy est destiné de base à :

-Optimiser les requêtes sur Internet en créant du cache http et ftp sur les objets remontés d'Internet en utilisant le TTL de ces objets ou en vérifiant la mise à jour de ces objets avant de les télécharger à nouveau en cas de demande d'un client.
-à éventuellement limiter l'accès à des personnes ou machines autorisées
-à éventuellement bloquer l'accès à des sites interdits ou suspects ou à limiter l'accès à des sites autorisés via des outils externes (websense, cyblock ,gfi, squidguard) ou directement (règles dans Isa serveur ou fichier de conf dans SQUID, fonctions regexp access-list)
- à vérifier ce que font les utilisateurs (logs) ou à contrôler comment est utiliser la bande passante sur Internet
-à protéger les serveurs internes devant être accessibles via les fonctions de reverse proxy des accès http ou ftp sur des sites web / ftp Internes

- ce n'est pas destiné à protéger les utilisateurs internes sauf via les fonctions de blocage de site ou antivirus de flux couplé au proxy (mais ce n'est pas une fonction du proxy)

A+
0