Problème avec ma connection

Résolu
nighthopes Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nighthopes Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques bientôt une semaine j'ai des coupures intempestives (environs 5 ou 6 par jours) qui m'ennuie énormément. j'ai penser avant tout a appeler mon fournisseur "orange" internet qui m'ont changé directement ma Livebox inventel. selon eux cela aurait du faire disparaitre le problème mais le problème persiste. j'ai donc bien sur eu recours également au outils diagnostiquer et réparer de vista qui me signale selon eux un problème "DNS" .
que dois je faire ?
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

thy2000 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

problême DNS sa veut dire que ça ne vien pas de toi. sa vien du service qui te donne internet (orange) Le DNS c'est (Domain Name System) c'est le réseau qui te fourni internet... c'est a orange de réglé le problême car malheuresement je pense de chez toi tu ne peut rien faire. sauf si quelq'un d'autre a une idée mais...
0
nighthopes Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci thy2000 je posterai exactement ce qu'il me disent comme ca tu me dira ce que ca veux dire exactement ?
0
Brendonut's

Bonjour.

Lorsque tu as un problème DNS, cela ne vient pas forcément de ton FAI.
Cela peut aussi venir de ton PC. Orange dispose de plusieurs serveurs DNS, mais si l'un d'entre eux à un problème, plusieurs milliers de clients seraient dans ton cas.

Tu peux essayer d'entrer en dur les adresses des DNS de backup Orange, comme expliqué ici : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/aucune-connexion/modem-xdsl-verifier-les-adresses-dns_48840-49721

Sinon, tu peux essayer de réinitialiser la couche TCP de ton PC. fais-cela avant d'appeler Orange, tu gagneras du temps, car quoi qu'il arrive il te le feront faire.

Bon courage !
0
nighthopes Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

sais tu comment faire pour réinitialisé cette fameuse couche tcp ? (je suis un peu nul en inforamtique...) merci d'avance a toi Brendonut's
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brendonut's

Bonjour,

Tu cliques sur la bulle démarrer de vista, en bas à gauche.
Ensuite, tu as une barre où est inscrit "Rechercher" juste au dessus de cette bulle. Tu y entre cmd, et tu lance le programme cmd que ton ordinateur te trouve dans la liste.

Une fenêtre noire qui fait peur apparaît.

Tu entre dans cette fenêtre les commandes :
netsh i i r, puis tu valides par entrée
puis
netsh winsock reset, puis tu valides par entrée.

Ensuite, redémarres ton PC. Petite question : ta connexion est une connexion Wi-Fi ou filaire ?
0

ma connection est filaire avec un cable ethernet directement relier de ma livebox au pc
0

j'ai effectuer la manip et ca m'as donné ca est ce normal ?

[url=https://www.casimages.com/i/100112024612274887.jpg.html][img]http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/12/mini_100112024612274887.jpg[/img][/url]
0