Email en html qui vont dans les spam

Résolu/Fermé
angel lestat Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 11 janv. 2010 à 13:34
angel lestat Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 12 janv. 2010 à 12:40
Bonjour la communauté,
J'aimerais savoir comment envoyer des e-mail au format html en php. J'ai lu des tutoriels en ligne et je suis parvenu à un code qui fonctionne seulement si mon l'expéditeur est un compte yahoo, sinon ca va dans les spams. C'est embêtant puisque je voudrais que l'expéditeur soit une adresse de mon site web( de mon domaine internet)
Pour que vous soyez assez édifiés voici le code de ma page mail:

<?php
$mail="cible@hotmail.com";

if(!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(msn|live|hotmail).[a-z]{2,4}$#",$mail))
{ $passage_ligne = "\r\n";
}
else
{ $passage_ligne = "\n";
}

$boundary = md5(rand());
$titre = "bonjour frere";

$header = "From: \"Contact\"<emetteur@yahoo.fr>".$passage_ligne;
$header .= "Reply-to: \"eroi\" <reply@yahoo.fr>".$passage_ligne;
$header .= "MIME-Version:1.0".$passage_ligne;
$header .= "Content-Type:multipart/alternative; boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne;
$header .= $passage_ligne;

$message_html ='
<div style="line-height:160%; font-size:11px;">
<b>Bienvenue dans mon monde</b>
</div>
';

$message ='--'.$boundary.$passage_ligne;
$message .= "Content-Type:text/html; charset=ISO-8859-1".$passage_ligne.$passage_ligne;
$message .=$message_html.$passage_ligne;
mail($mail,$titre,$message,$header);
echo 'mail envoyé';

?>

J'oubliais de preciser que chez hotmail l'email est recu dans la boite de reception mais les images sont desactivées. je ne sais pas pourquoi

merci pour votre attention

2 réponses

angel lestat Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 14
12 janv. 2010 à 09:50
Bonjour à tous je pense ne pas avoir été explicite dans l'énoncé de mon problème
0
angel lestat Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 14
12 janv. 2010 à 12:40
J'ai compris d'ou venait le probleme; le code ecris ci-haut fonctionne parfaitement;
Le probleme vient de la variable $message_html; le code html doit etre bien formé
0