Connexion WIFI-vista OK mais internet KO

Résolu/Fermé
Kisscool - 11 janv. 2010 à 12:19
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 12 janv. 2010 à 12:17
Bonjour,

Mon équipement:
- PC portable: HP Pavilion dv2000 avec Vista Home Premium
- Neufbox SFR

Mon problème:
- J'arrive à configurer le Wifi sur mon Vista mais échec de l'accès à internet, les messages d'erreur sont les suivants:
"Cet équipement a 1 conectivité limitée ou n'a pas de conectivité, il est possible que vous n'ayez pas accès à internet"

L'assistant internet HP me propose:
-"d'obtenir automatiquement la nouvelle config IP pour l'adaptateur réseau 'conexion réseau sans fil' " => pas de résultat.
- Il me propose aussi d'essayer avec le câble mais çà ne marche pas non plus.

J'avais deux ordi à connecter, celui -ci et un petit note book, je n'ai eu aucun soucis avec le notebook, mais le HP refuse de se connecter et je ne sais pas comment arranger çà. (J'écris ce message depuis un 3ème ordi connecté en WI-fi sur cette même Neuf-box)

Des idées?
Merci beaucoup pour votre aide. N'hésitez pas à me demander plus d'infos si je n'ai pas été claire.

Kisscool.
A voir également:

16 réponses

vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
12 janv. 2010 à 11:52
SURTOUT PAS RENTRER LA MEME ADRESSE IP SUR DEUX POSTES !!!!!! Tu peux être sur que ca va buguer car ca va causer un conflit d'adresse !
Donc reprenons pour ta config réseau ! effectivement c'est dans ip V4 que cela se passe. pourrais-tu aller sur ton poste xp, cliquer sur "demarrer", puis "executer", tu tape dans la fenetre qui s'ouvre "cmd" et tu fais entrer. Une fenetre noire va s'ouvrire "msdos". Tu tape "ipconfig" et tu fais entrer. Cela va t'afficher tes paramètre réseau. (adresse ip, masque de sous réseau, passerelle)
Il te suffira par la suite de retourner sur ton vista et d'attribuer une adresse ip différente de ton xp, recopier l'adresse de masque de sous réseau et de passerelle.
Concernant le choix de l'adresse IP tu as plusieurs solutions :
la premiere est d'aller sur ton routeur "http://192.X.X.X" aller dans la partie "dhcp" et regarder l'étendue de ton dhcp. Ca te permettra de choisir une ip HORS plage. (exemple étendue de 192.168.1.5 à 192.168.1.10 => tu peux prendre pr ton poste l'ip 192.168.1.11)
la deuxieme est de réserver un ip de la plage à une certaine machine.
la troisieme est de prendre une adresse au hasard. pour voir si elle est utiliser tu peu te mettre sur ton poste XP dans la fenetre noire et taper "ping ip-choisie" ! (SOLUTION TEMPORAIRE)
Pour les DNS quelle adresse as-tu ?
1
Lorsque tu vas dans le "centre de réseaux et partage" et que tu cliques sur "voir le statut" (en face de connexion réseau sans fil) dans activité est-ce que les octets envoyé et reçus sont différents de zéro ?


Ensuite lorsque tu cliques sur détails : quelle est ton adresse IPV4 ?
0
Bonjour Arya,

Merci pour ton mot. Voici les données:

octets envoyés = 220
octets reçus = 220
IPV4 de configuration: 169.254.225.213
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
12 janv. 2010 à 10:18
Salut,
Ton adresse en 169.X.X.X montre que tu es connecté au réseau mais que tu n'as pas une ip valide ! connais tu l'adresse de ton routeur ? Si oui, configure ton adresse ip à la main en rensseignant l'ip, le masque, la passerelle et les dns ! pour les dns cherche sur le net les dns correspondant a SFR ! fais le test pour voir si ca fonctionne !
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
12 janv. 2010 à 10:29
voila l'adresse des serveurs DNS de neuf dns primaire 80.118.192.112 dns secondaire 80.118.196.42
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui en effet tu n'as pas une adresse IP valide. Il faudrait peut-être la forcer si jamais ça ne marche pas
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
12 janv. 2010 à 10:34
A mon avis tu a un problème de DHCP sur ton routeur ! il déconne et n'arrive pas a t'attribuer d'ip correct. Suit la procédure que je t'ai donné plus haut et dis nous si ya du mieu ! bon courage !
0
Moi j'ai eu le même problème quand j'étais en éthernet avec ma Box et j'ai du forcer l'adresse.

J'espère que la solution de vinceyz va marcher !
0
OK... merci beaucoup :)
Alors, là je suis à l'adresse de mon routeur -_-'
(http://192.x.x.x/)
Je ne sais pas trop identifier mon poste Vista dans tout ce bazar mais je cherche...
à suivre!
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
12 janv. 2010 à 11:19
Identifier ton poste vista ??? Dans un premier temps, il faut que tu aille sur ta carte réseau de ton pc, que tu aille dans les propriété TCP/IP et que tu coche "utiliser l'adresse suivante" et tu renseigne ton ip, ton masque, ta passerelle (routeur), et tu coche également "utiliser les dns suivant" et tu met ceux que je t'ai donné plus haut. Tu pourras alors voir si tu accède à internet. Laisse ton routeur la config de ton routeur pour le moment !
0
oui je souffre un peu là lol... je gère pas des masses, l'info c'est pas ma spécialité :p
Alors en effet j'ai trouvé la petite fenêtre Propriétés conexion réseau snas fil/ propriétés du protocole internet
et là j'ai le choix entre le v4 ou le v6, lequel dois-je choisir? v4 c'est çà??
ensuite je ne sais pas renseigner les champs qui apparaissent à savoir:
- adresse IP: ?
- masque de sous-réseau: ?
- porte lien prédéterminé: ?
- serveur DNS préféré: ?
- serveur DNS secondaire: ?

Est-ce que je dois remplir ces champs avec les données trouvées à l'adresse de mon routeur rubrique internet?
Je me demande, c'est surement bête, mais l'IP que je lis depuis mon poste XP, pour moi c'est l'IP exclusive du poste XP, me trompe-je? dois-je rentrer la même IP sur mon poste VISTA?
0
D'ailleurs les données du DNS que je trouve à l'adresse du routeur ne sont pas tout à fait celles que vous m'avez donné plus haut, donc un doute de plus lol
0
Je vois le bout du tunnel lol...
J'ai relevé les données je vais rentrer çà sur le vista et je vous tiens au courant.
Pour le DNS j'ai: 84.103.237.148 et 86.64.145.148
A tout de suite!
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
12 janv. 2010 à 12:05
Rentre les dns trouvé sur ton routeur c'est aussi bien ;) ! Tu as choisi comment ton ip pour le vista ? (la premiere méthode est la plus simple et tu es sur de pas avoir de problème)
0
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!
çà marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai interneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet!!!!!!
MERCI VINCEYZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Arya!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Problème résolu donc ^^
Z'êtes des pros! :p

En remerciement une petite vidéo sur le sujet: https://www.youtube.com/watch?v=2OBZHB5I89A mais c'est en espagnol :s c'est un petit bonhomme qui a des soucis de connexion internet et qui pétouille un câble ^^
0
(oui j'ai pris ta 1ère méthode pour fixer l'@ IP du Vista)
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
12 janv. 2010 à 12:17
contant pour toi que cela fonctionne ! @++
0