PC Portable qui s'éteint d'un coup

Fermé
Sandra - 11 janv. 2010 à 10:44
lorenzo974 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 11:16
Bonjour,

J'ai un Pc portable HP pavillion 1120-em.
Le 26 décembre, je l'emmène au service après-vente de la Fnac (il est garantie jusqu'au 20 Janvier). Mon pc se coupe au bout de 10 min comme au bout de 1 heure, ça dépend. Ensuite je le rallume et windows me dit qu'il ne s'est pas éteint normalement. Il l'envoie chez HP, 15 jours après je le récupère. HP a changé le ventilo.
Le soir je le rallume, au bout de 15 min il se réteint. Je le ramène à la FNAC, il le garde une journée, soit disant il ne s'est pas coupé, il n'y a pas de souci.
Sauf qu'il continu à se couper et que la garantie va pas tarder à se terminer.
Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas d'où peut venir le problème.
Je suis étudiante, et je n'ai pas les moyens de me racheter un ordinateur. Il m'a couté 849€ et à peine au bout d'un an j'ai déjà des problèmes.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
11 janv. 2010 à 10:47
il faut qu'ilse coupe devant le vendeur il faut lui prouver car sinon riena faire
en fait il doit chauffer
0
ça va être dur, par exemple là ça fait 1h que je navigue sur internet avec le pc et il se peut qu'il ne coupe pas mais la prochaine fois que je vais l'utiliser si.
J'ai vu sur internet que avec les PC portable HP, il y avait pas mal de souci avec les cartes mères et graphiques.
A quoi sert la carte mère ?
Est-ce que ça pourrait être ça ?
La dernière fois qu'il s'est coupé, j'ai trouvé qu'il était chaud en bas à gauche en dessous du clavier, mais je ne sais pas à quoi ça correspond.

Merci pour ta réponse
0
lorenzo974 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 1
11 janv. 2010 à 11:16
Bonjour, côté sav les fabricants ne sont pas toujours très coopératifs; si j'étais dans ton cas je leur ramènerai encore une fois en leur précisant que le problème est aléatoire et peut se produire n'importe quand, tu leur demande gentiment de le tester encore une fois et de le faire tourner plusieurs jours s'il le faut. Indiques leur qu'ils peuvent le garder le temps nécessaire au diagnostic mais que le problème est bien réel.
En espérant qu'ils soient coopératif et que le problème intervienne lorsqu'ils le mettront en test.
S'il s'agit réellement d'un problème de surchauffe, ils devraient pouvoir s'en apercevoir en faisant tourner des programmes lourds qui solliciteront un maximum le pc.
Bon courage.
0