Pb connection internet avec freebox

Résolu
menecee Messages postés 276 Statut Membre -  
 chrisderire -
Bonjour,
J'ai une Freebox depuis un mois.
J'arrive à me connecter à internet par Ethernet et par Wifi mais le problème est que, pour passer de l'un à l'autre, je suis obligé de redémarrer à chaque fois mon pc, ce qui n'est pas très pratique.
Auriez-vous une idée d'où ce problème pourrait venir ?
Merci.

Ménécée.

46 réponses

menecee Messages postés 276 Statut Membre 1

up
0

up up
0
chrisderire

salut, as tu trouvé une solution à ton problème???
0

non malheureusement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrisderire

salut,

j'espère que je vais pouvoir t'aider, j'ai parfois trouver une solution sur un forum maintenant c'est à mon tour d'aider :)

D'abord rétablissons la vérité,
le wifi n'est pas égal à l'Ethernet, que ce soit en débit (il faut penser aussi à la vitesse du réseau interne si tu as plusieurs ordinateurs connecté), en temps de réponse (ping) très important pour les gamers les plus violents :) (comme moi), et en stabilité (merci le micro onde pour les déconnexions...)

Ensuite ip fixe (dégroupé) ou pas (non dégroupé): aucune importance !

Enfin il est tout a fait possible de se connecter en wifi et en Ethernet en même temps sur le même ordinateur, un ip interne sera alors accordée à chacun des adaptateurs réseau... bien-sur tu passeras par l'un ou l autre pour naviguer sur internet pas par les 2 en même temps, le wifi semble être prioritaire, j'ai testé sur ordi avec XP, pas de raison que cela ne marche pas avec VISTA qui est bien plus pratique pour le réseau...

tu dois brancher le câble Ethernet et le wifi sur ton ordi peu importe qu'ils aient une ip ou pas à ce stade...

D'abord vérifie, comme on te l'a dit plus haut, dans les propriétés de tes réseaux wifi et Ethernet, dans le protocole ipv4 (et ipv6 si installé) que la case obtenir adresse ip automatique est bien cochée, pareil pour les DNS, en fait tout doit être sur automatique dans tous les onglets...

ensuite connecte toi à ton interface de gestion de freebox:

dans la configuration du routeur (section internet): celui ci doit évidemment être activé, mais également DHCP , la différence entre début dhcp et fin dhcp doit être au moins égale au nombre d'interfaces réseau que tu veux connecter( par défaut début 192.168.0.1 fin 192.168.0.100 je crois donc 100 interfaces possibles)

maintenant tu retournes dans tes connexions dans le centre réseau et partage et regarde dans la page de statut (détails) de l'Ethernet, pour commencer, tu dois avoir une adresse MAC indiquée ( adresse physique) note la sur un papier, fais de même avec le wifi. l'adresse MAC est composée de 6 groupes de 2 caractères

Tu retournes dans ton interface de gestion, configuration du routeur, tout en bas de la page tu as les "baux dhcp permanents", tu dois entrer une adresse ip comprise entre début et fin dhcp (en haut) ensuite à droite tu entres l'adresse MAC de l'Ethernet en séparant chaque groupe par 2 points (:) (caractères en minuscules) , tu cliques sur ajouter et tu fais pareil pour le wifi en choisissant une autre adresse ip sur une 2e ligne tu cliques sur ajouter... ne te trompe pas en entrant les adresses MAC des cartes réseaux !!

en bas à droite tu cliques sur envoyer.

on te demande de redémarre ta freebox

tu peux retourner vérifier dans la configuration du routeur que tout à été enregistré...

ensuite tu débranche et rebranche la prise électrique de ta freebox

normalement pas besoin de redémarrer le pc, les ip sont attribuées au bout de quelques secondes des que la freebox synchronise...

pour passer de l'un à l'autre (wifi Ethernet) tu dois redémarrer les applications comme ie ou firefox ou jeux...

si tu veux utiliser uniquement l'Ethernet tu peux retirer la clé (si USB) ou bien désactiver la connexion dans la page de détails de la connexion, ensuite tu réactive au même endroit... si c'est un pc portable tu as peut être une touche de fonction pour désactiver le wifi...

voila, j'espère que ca va marcher, dans le cas contraire n'hésite pas à me recontacter !
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

bien pour tes explications mais lorsque tu connectes wifi et ethernet sur le meme ordi, c'est l'ethernet qui est prioritaire

pour chopper les adresses mac le plus simple etant en commande msdos de taper "ipconfig /all"

bref bref bref pour avoir deja repondu dans ce sujet et voyant que menecee n'ecoutait que la moitié des explications on a tous arreter
0
chrisderire

Merci psychiatre pour ton indication, je ne suis pas un habitué de la fenêtre de commande dos, mais c'est vrai que c'est bien pratique et rapide...

Menecee as tu réussi ??????????????????????????????
0