Pb connection internet avec freebox

Résolu
menecee Messages postés 276 Statut Membre -  
 chrisderire -
Bonjour,
J'ai une Freebox depuis un mois.
J'arrive à me connecter à internet par Ethernet et par Wifi mais le problème est que, pour passer de l'un à l'autre, je suis obligé de redémarrer à chaque fois mon pc, ce qui n'est pas très pratique.
Auriez-vous une idée d'où ce problème pourrait venir ?
Merci.

Ménécée.

46 réponses

jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Au post 10 tu as écrit ma connection wifi est beaucoup moins performante qu'avec l'éternet
Bizarre : à moins que tu ne sois sur un réseau fibre optique. Une connexion WiFi fonctionnant correctement est à 54 Mb/sec, ce qui est bien supérieur à ce qu'on peut obtenir avec une liaison ADSL fil cuivre.
As-tu vérifié la vitesse de ta liaison WiFi ?
0
menecee Messages postés 276 Statut Membre 1

oui, c'est déja fait.
mais ca marche toujours pas :-(
0

quand je fais "Estimer le débit de ma connexion" sur le site de "free.fr",

j'obtiens en WIFI :

Débit descendant (download) : 13,76 Mbit/s (1,72 Mo/s)

Débit montant (upload) : 885,9 kbit/s (110,74 ko/s)
0

c'est bcp moins que les 54 dont tu parles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Et la meme chose en ethernet ?
0

30 et quelques je crois
0

quelqu'un peut-il m'aider?
0
Utilisateur anonyme

faut faire les tests dans un intervalle de temps assez court sinon le résultat est fonction du réseau.

si tu testes le wifi à 9 h du mat et ethernet à 19h les resultats ne sont pas significatifs.
On va pas se mettre à chercher une solution compliquée si les débits sont proches.
0
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Et ta vitesse de connexion WiFi seule (Entre ton PC et ta box) ?

Démarrer/Connexions/ Connexion réseau sans fil - Avec la Neufbox, et je ne suis pas sur que ça marche avec la Freebox, j'obtiens cette vitesse dans une fenêtre "État de connexion réseau sans fil" .
0

vitesse de la connection wifi seule = 54mb/s
0
Utilisateur anonyme

Tu as quoi comme debit maxi sur ton abonnement ?
0

je sais pas, pourquoi?
0

vu comme ça,,,
0

merci quand meme pour votre aide
0

en fait, je me rends compte que ma connection WIFI est assez flottante, dans le sens où, il arrive que des "trous" de connections interviennent de temps à temps, ce qui n'est pas du tout pratique pour moi pour jouer en réseau. donc j'aimerai pouvoir jongler entre Ethernet (pour jeux en réseau) et WIFI (pour surfez dans mon lit), sans avoir à redémarrer à chaque fois mon PC pour passer de l'un à l'autre.

Merci d'avance si vous avez une solution pour moi.
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

enormement d'obstacle interviennent dans une connexion wifi, telephone portable, chaleur, micro onde, guirlande de noel, ampoules economique ...
0

13,76 Méga en débit descendant, c'est pas mal du tout. Beaucoup d'internautes seraient bien contents d'en avoir la moitié !

En fait c'est rarement utile parce que la vitesse d'upload des sites sur lesquels on télécharge est généralement bien inférieure..
0

c'est 13,76 méga parfois mais ca descend à 0 Méga de temps en temps, ce qui est mauvais pour mes jeux en réseau. d'où l'intéret pour moi de pouvoir repasser en éthernet quand je joue sans avoir à redémarrer mon pc.
auriez-vous une solution pour ne pas avoir a redémarrer mon pc à chaque fois?
merci
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

tu devrais peut etre verifier ton arriver FT et toutes tes prises tu as certainements un condensateur a virer
0

Apparemment le pb est que mon pc ne récupère pas la bonne adresse ip a partir de la freebox.
qq'un sait-il comment je pourrais solutionner ce pb?

merci
0