Pb connection internet avec freebox

Résolu
menecee Messages postés 276 Statut Membre -  
 chrisderire -
Bonjour,
J'ai une Freebox depuis un mois.
J'arrive à me connecter à internet par Ethernet et par Wifi mais le problème est que, pour passer de l'un à l'autre, je suis obligé de redémarrer à chaque fois mon pc, ce qui n'est pas très pratique.
Auriez-vous une idée d'où ce problème pourrait venir ?
Merci.

Ménécée.

46 réponses

Utilisateur anonyme

s'il est inférieur à 56Mb ton probleme est resolu tu restes en wifi en permanence... épicétou.
1
menecee Messages postés 276 Statut Membre 1

UP
0

UP UP
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

cela vient forcement de ton pc regarde si pour commencer si tu passe du wifi a l'ethernet le probleme est le meme ??

va dans la recherche de reseau et dans modifier l'ordre des reseaux favoris (partie gauche de la fenetre) et verifie que ton wifi soit bien mentionné et que se soit coché "se connecter a se reseau des qu'il est a porté" ou un truc dans ce genre dans les proprietes
0

la case est bien cochée.

d'ailleurs, quand je suis en wifi et que je branche l'ethernet, la connection ethernet marque "reseau local seulement", c'est a dire que je suis connecté sur le réseau mais que je ne peux pas me connecter à internet.

inversement, quand je suis sur ethernet et que je debranche le cable pour passer en wifi, il marque encore "réseau local seulement". Connecté au réseau, mais pas d'internet...

cela ne viendrait-il pas d'un conflit d'ip ou quelque chose dans le genre?

En tout cas, merci de me répondre, c'est trop sympa!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0
Utilisateur anonyme

tu veux passer en même temps par le wifi et par ethernet ?? pas possible ,il faut choisir
0

non je ne souhaite pas utiliser le wifi et l'éternet en meme temps. je veux juste pouvoir passer de l'un a l'autre sans avoir a redémarrer à chaque fois mon pc. et le probleme est que justement, pour passer de l'un a l'autre, je suis obligé a chaque fois de redémarrer le pc. c'est assez contaignant. et pas tres normal je pense. mais je ne sais pas d'ou vient le probleme...
0
Utilisateur anonyme

fermer la cession et l'ouvrir à nouveau ne suffit pas ?

Perso , un portable étant fait pour etre déplacé je suis toujours en wifi.
La vitesse du wifi étant supérieure à mon adsl je n'ai pas de restriction de debit.
0

non ca suffit pas non plus :-(
0

et ma connection wifi est beaucoup moins performante qu'avec l'éternet.
0

mais le wifi est pratique pour aller sur internet tout en restant dans son lit
0
Utilisateur anonyme

tu as un super abonnement supérieur à 56Mb ?
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

proposition comme une autre as tu une ip fixe car si je ne me trompe pas le wifi et l'ethernet utilise la meme mac (celle de l'ordinateur) ce qui fait qu'ils ne peuvent se connecter en meme temps alors qu'une ip fixe ne t'auctroit qu'une ip par mac ce qui pourrrais peut etre resoudre ton probleme
0

comment puis je faire pour avoir une ip fixe?
0
Utilisateur anonyme

le message 13 n'est pas ok : il y a une adresse mac par carte reseau (wifi ou ethernet)
0

d'ou peut provenir mon pb alors?
0
Utilisateur anonyme

si tu as 2 moyen de te connecter il faut dire à windows lequel utiliser.
Tu peux essayer d' utiliser wifi avec Internet explorer et
ethernet avec firefox.
Pour chacun des 2 dans options ou outils option -->connexion , tu choisis avec quel reseau aller sur internet.
C'est le plus simple (pas sur ) et ça doit etre ok.
0

ca ne marche pas.
quelqu'un aurait-il une autre idée?
0

apparemment mon pc ne récupère pas la bonne adresse ip a partir de la freebox.
qq'un sait-il comment je pourrais faire? merci
0
Utilisateur anonyme

Dans la configuration ip il faut que ce soit " obtenir les adresses ip automatiquement" qui soit cochée.
0