Comment changer le lecteur CD/DVD
gangaram
-
dany31 -
dany31 -
Bonjour,
J'ai un ordinateur Packard Bell. Le lecteur DVD agonise et ne lit plus qu'un CD ou DVD sur 2.
Je pense qu'Il faut le changer, est-ce compliqué de le changer soi-même?
Quelqu'un a-t-il un descriptif précis pour une telle opération? Et aussi, un site pour acheter le lecteur ? Où dois je chercher la référence pour acheter cette pièce?
Merci à qui pourra m'aider.
J'ai un ordinateur Packard Bell. Le lecteur DVD agonise et ne lit plus qu'un CD ou DVD sur 2.
Je pense qu'Il faut le changer, est-ce compliqué de le changer soi-même?
Quelqu'un a-t-il un descriptif précis pour une telle opération? Et aussi, un site pour acheter le lecteur ? Où dois je chercher la référence pour acheter cette pièce?
Merci à qui pourra m'aider.
A voir également:
- Comment changer le lecteur CD/DVD
- Changer dns - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Comment changer le clavier qwerty en azerty - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
6 réponses
Salut,
Ce n'est pas très compliqué pour un PC fixe...
Pour un PC portable évite et préfère passer par un professionnel.
Donc si c'est un PC fixe :
Tu trouvera différents modèles >>ICI.<<
Pour les explications de montage c'est >>ICI<<
Attention : il est important de vérifier ta connexion actuelle (IDE ou SATA) avant de commander le nouveau.
Cordialement,
Weet
Ce n'est pas très compliqué pour un PC fixe...
Pour un PC portable évite et préfère passer par un professionnel.
Donc si c'est un PC fixe :
Tu trouvera différents modèles >>ICI.<<
Pour les explications de montage c'est >>ICI<<
Attention : il est important de vérifier ta connexion actuelle (IDE ou SATA) avant de commander le nouveau.
Cordialement,
Weet
Pas la moins du monde.
Tu éteins et débranche l'ordinateur.
Tu ouvres la tour (en enlevant les vis qui la maintiennent fermée, elles sont au dos de la tour et en faisant coulisser la partie ainsi libérée).
Tu repères le lecteur CD/DVD. Tu débranches la prise de courant (celle avec les fils de toutes le couleurs) en tirant très fort (sans arracher les fils - donc tire sur le plastique) et tu ne la perds pas.
Tu débranche le fil qui le relie à la carte son et tu ne le perds pas.
Tu dévisses le lecteur et tu l'enlèves.
Tu mets le nouveau lecteur à sa place, tu le visses, tu rebranche tes fils au même endroit que pour l'ancien.
Tu refermes ton boitier, tu rebranches l'ordi et tu l'allumes. Le nouveau CD/DVD est détecté automatiquement au redémarrage.
A partir de là, soit windows l'installe tout seul, soit il aura besoin du cd d'installation pour les drivers (fourni avec le nouveau lecteur) et tu te laisses gentiment guider.
Et voilà !
Tu éteins et débranche l'ordinateur.
Tu ouvres la tour (en enlevant les vis qui la maintiennent fermée, elles sont au dos de la tour et en faisant coulisser la partie ainsi libérée).
Tu repères le lecteur CD/DVD. Tu débranches la prise de courant (celle avec les fils de toutes le couleurs) en tirant très fort (sans arracher les fils - donc tire sur le plastique) et tu ne la perds pas.
Tu débranche le fil qui le relie à la carte son et tu ne le perds pas.
Tu dévisses le lecteur et tu l'enlèves.
Tu mets le nouveau lecteur à sa place, tu le visses, tu rebranche tes fils au même endroit que pour l'ancien.
Tu refermes ton boitier, tu rebranches l'ordi et tu l'allumes. Le nouveau CD/DVD est détecté automatiquement au redémarrage.
A partir de là, soit windows l'installe tout seul, soit il aura besoin du cd d'installation pour les drivers (fourni avec le nouveau lecteur) et tu te laisses gentiment guider.
Et voilà !
un grand merci tout d'abord à vous tous ,
j'ai tout compris mais...
Dois je acheter un lecteur de la même marque ou on s'en fous?
A part les dimensions et la connection y-a-t-il d'autres trucs à regarder pour être sur de la compatibilité et du non bug car cela sera la 1ère fois et l'informatique c'est pas trop mon truc...
Et pour l'achat avez-vous des sites à me conseiller...
Merci d'avance
j'ai tout compris mais...
Dois je acheter un lecteur de la même marque ou on s'en fous?
A part les dimensions et la connection y-a-t-il d'autres trucs à regarder pour être sur de la compatibilité et du non bug car cela sera la 1ère fois et l'informatique c'est pas trop mon truc...
Et pour l'achat avez-vous des sites à me conseiller...
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais où dois je chercher sur mon ordi pour trouver la bonne référence pour acheter le nouveau lecteur.
Encore merci pour l'aide
Après pour la connectique c'est soit IDE, soit SATA.
(Je te conseil de prendre un lecteur/graveur qui est à 2/3€ prêt au même prix... et qui grave ^^)
Ça veux dire quoi ?
- IDE : https://fr.wikipedia.org/wiki/Integrated_Drive_Electronics
- SATA : https://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA
Exemples de produits :
- Lecteur / Graveur IDE : https://www.materiel.net/
- Lecteur / Graveur SATA : https://www.materiel.net/