[WIFI] Installation
frog59
Messages postés
14
Statut
Membre
-
frog59 Messages postés 14 Statut Membre -
frog59 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais passer en ADSL(enfin) sur un poste(Windows 98 seconde edition 733 Mhz) situé au 1er étage.
J’ai un deuxième poste(Windows XP 2.4 Ghz) situé au 2 eme étage.
Je veux utiliser la technologie WIFI pour donner accès au poste du 2eme étage.
Mes questions sont les suivantes :
-De quoi ai-je besoins pour le premier et le deuxième poste ?
-Est ce que le poste du premier étage doit rester allumé pour que le poste du deuxième étage continue à avoir accès ?.
-Est-il possible d’utiliser le Wifi avec 98 et Xp (en même temps) ?.
Merci d’avance pour vos reponses.
Je vais passer en ADSL(enfin) sur un poste(Windows 98 seconde edition 733 Mhz) situé au 1er étage.
J’ai un deuxième poste(Windows XP 2.4 Ghz) situé au 2 eme étage.
Je veux utiliser la technologie WIFI pour donner accès au poste du 2eme étage.
Mes questions sont les suivantes :
-De quoi ai-je besoins pour le premier et le deuxième poste ?
-Est ce que le poste du premier étage doit rester allumé pour que le poste du deuxième étage continue à avoir accès ?.
-Est-il possible d’utiliser le Wifi avec 98 et Xp (en même temps) ?.
Merci d’avance pour vos reponses.
A voir également:
- [WIFI] Installation
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Installation chromecast - Guide
4 réponses
En fait, il faudrait que tu detailles un peu plus ce que tu vas prendre comme connexion ADSL notamment et chez quels fournisseurs car plusieurs solution s'offrent a toi ;-)))
Je peux cependant repondre a la derniere question : oui il est possible d'utiliser le wifi avec XP et 98
Je peux cependant repondre a la derniere question : oui il est possible d'utiliser le wifi avec XP et 98
Bonjour,
Jusqu'a présent AOL propose des pack Modem-routeur en plus du forfait.
Il n'y a pas de problème de compatibilité entre les Win 98 et Xp au niveau des protocoles itulisés puisqu'ils sont standardisés.
Si tu prends un pack Modem Routeur il te faut acheter des cartes Wifi pour tes 2 PCs,les installer et rentrer, pour chaque connexion Wifi ,la clé Wep que te fournirera ton FAI ( Fournisseur d'Acces a Internet).
SI tu as un modem de brancher sur un de tes Pcs, je te conseille tout d'abord de le brancher sur le Windows Xp car ce dernier gère plus efficacement le paratge de connexion Internet (Routage et attribution d'adresse).
Pour la configuration des PCs il te faut une carte Wifi receptrice pour le Pc qui ne paratge pas la connexion et une borne emmettrice pour le pc qui partage la connexion.
La config des adresse Ip a mettre en place est la suivante.
. Pc partagenant Internet:
Adresse Ip : 192.168.0.1
Masque de sous réseaux: 255.255.255.0
Mettre les adresses Ip des DNS de ton FAI.
.Pc ne partagenant pas Internet:
Adresse Ip : 192.168.0.2
Passerelle par défaut: 192.168.0.1
voila.
Donc a toi de choisir ton fournisseur d'acces a internet et de leur demander si ils ont un pack Modem Routeur (Beaucoup plusfiable et simple a installer).
Jusqu'a présent AOL propose des pack Modem-routeur en plus du forfait.
Il n'y a pas de problème de compatibilité entre les Win 98 et Xp au niveau des protocoles itulisés puisqu'ils sont standardisés.
Si tu prends un pack Modem Routeur il te faut acheter des cartes Wifi pour tes 2 PCs,les installer et rentrer, pour chaque connexion Wifi ,la clé Wep que te fournirera ton FAI ( Fournisseur d'Acces a Internet).
SI tu as un modem de brancher sur un de tes Pcs, je te conseille tout d'abord de le brancher sur le Windows Xp car ce dernier gère plus efficacement le paratge de connexion Internet (Routage et attribution d'adresse).
Pour la configuration des PCs il te faut une carte Wifi receptrice pour le Pc qui ne paratge pas la connexion et une borne emmettrice pour le pc qui partage la connexion.
La config des adresse Ip a mettre en place est la suivante.
. Pc partagenant Internet:
Adresse Ip : 192.168.0.1
.Pc ne partagenant pas Internet:
Adresse Ip : 192.168.0.2
Passerelle par défaut: 192.168.0.1
voila.
Donc a toi de choisir ton fournisseur d'acces a internet et de leur demander si ils ont un pack Modem Routeur (Beaucoup plusfiable et simple a installer).
Tout d'abord merci beaucoup pour ta reponse complète!!!
"pour chaque connexion Wifi ,la clé Wep que te fournirera ton FAI "?.A chaque fois que je me connecte à internet avec le PC du 2eme etage(xp).
"SI tu as un modem de brancher sur un de tes Pcs, je te conseille tout d'abord de le brancher sur le Windows Xp".La connection sera sur le PC du 1er étage(98)!!!.
Merci d'avance
"pour chaque connexion Wifi ,la clé Wep que te fournirera ton FAI "?.A chaque fois que je me connecte à internet avec le PC du 2eme etage(xp).
"SI tu as un modem de brancher sur un de tes Pcs, je te conseille tout d'abord de le brancher sur le Windows Xp".La connection sera sur le PC du 1er étage(98)!!!.
Merci d'avance