Comment faire animation transparente sur text

Résolu
midiweb -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut, je suis débutant en HTML et avec les logiciels de webdesign comme Flash et Fireworks. Je voudrais savoir brièvement comment animer une image devant un texte que l'on voit par transparence.
Un exemple concret: j'ai un gif d'un oiseau en trait noir qui bat des ailes mais reste sur place. Je voudrais le faire avancer en ligne droite sur mon texte de gauche à droite, une seule fois, à l'ouverture de ma page d'index.
Mais on doit voir le texte car jusqu'a´présent je ne suis arrivé qu'á le faire défiler en dessous ou au dessus. Quand j'essaie de le mettre dessus, le texte se "dérobe". Comment résoudre cela? Merci
A voir également:

6 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191
 
Bonjour,
En Htlm (que je ne connais pas), n'y a t-il pas moyen d'employer les API Windows ?
A+
1
midiweb
 
Merci mais je connais rien au javascript! Je brûle peut-être les étapes mais je dois terminer pour quelqu'un un site web dans un mois. J'ai pas le temps d'apprendre tout cela. Je veux si possible, si cela n'est pas trop demander, le script javascript complet et je n'aurais qu'à rentrer mes propres paramètres.
Une sorte de script modèle qui servirait pour toute animation car je dois faire cela avec d'autres gifs d'animaux. Merci
0
leroc
 
je voudrai savoir avec quel logiciel peut-on faire un texre
defilant. merci
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour,
en html avec le tag MARQUEE
0
Genie12
 
moi je te dit telecharge blender d'abord tu cree ton objet favoris apres tu me les couleur puis voila tu fais play
mais tu verra tu va tapituer a sa ou alors telecharge pivot stick figure animator 2.2.5
0
midiweb
 
Merci. Le problème est déjà assez difficile à comprendre mais si en plus vous ne savez pas écrire en frannssais, cela complique la chose! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
salut

-déjà tu dois avoir ton animation qui possède des transparences (avec GIMP, ou photoshop ) : tu supprimes le fond, qui ne correspond pas à l'oiseau (elle doit etre blache là peut-etre car tu ne vois plus le texte !)

-ensuite tu place ton image dans un <div> qui est positionné au point de départ de l'oiseau.

-avec javascript, tu changes les coordonnées de ce <div> suivant le temps, et l'oiseau avancera !


ps : si tu débutes, tu auras un peu dse boulot !
-1
Utilisateur anonyme
 
euh si c'est un peu trop demandé ...

regarde d'abord les <div> et essaie de placer ton image dedans.

ensuite tu cherches comment changer les coordonnées de ce <div> en javascript (fr.selfhtml.org)


bonne chance ...
-1