Serveur intégré dans windows

Fermé
thomas - 17 juin 2005 à 13:23
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 17 juin 2005 à 13:35
bonjour à tous,

j'ai entendu dire qu'il existait une fonction dans windows xp qui faisait que windows devenait un serveur en qu on pouvait donc creer des pages en divers langages sans pour autant avoir besoin de payer l'hebergement car je ne cherche pas a les publier mais seulement a apprendre... cmt doit on activer cette fonction??
j espere que c est clair mais j ai l impression que non :$

ps: je ss vrmt un debutant en programmation et ma question va surement vous paraitre tres debile... je m en excuse :p

merci d avance...
bye
A voir également:

2 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
17 juin 2005 à 13:27
Salut,
Aucune question n'est débile :o)

Bon, je récapitule, tu veux pouvoir avoir du html/php/asp/mysql localement c'est ça? Il y a chez Microsoft IIS mais je ne sais pas si c'est intégré à XP family, sinon il y a plein de logiciel que tu peux installer gratuitement, le célèbre apache évidemment mais d'autres aussi.

Regarde là:
http://sebsauvage.net/logiciels/poweruser.html
ceux qui ont la mention: serveur HTTP, gratuit
0
merci du conseil mais ce n est pas vraiment ca que je cherche...
mais je reconnais n avoir pas ete tres clair; je reassaie:
pour le html php mysql ... j ai easy php qui fonctionne tres bien d ailleurs mais j aimerais commencer a programmer en vb par exemple enfin je sais pas encore trop quoi faire mais je n y connais rien... de quoi ai je besoin pour debuter?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
17 juin 2005 à 13:35
OK, donc pas besoin de serveur là.
Bon VB, c'est un logiciel payant, plus maintenu par Microsoft, je te déconseille, regarde déjà là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-457-Comment-d%E9buter-quel-langage

Sinon sans rien installer du tout, tu peux écrire quelques petits scripts en vbs (visual basic scripting), ou éventuellement en vba si tu as MSOffice.
Néamoins je te conseillerai volontier Python :o)
0