Soucis FTP PHP

Résolu/Fermé
coccoala Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 10 janv. 2010 à 11:44
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 10 janv. 2010 à 12:37
Bonjour,

Je souhaite télécharger un fichier sur mon serveur FTP externe depuis un système que j'ai conçu en PHP.
Le serveur externe est configuré pour ne pas exécuté le PHP.

en bref :
www.unsite.eu upload un fichier (en internet pas de soucis)
le fichier doit se retrouver au final sur un autre serveur. Z.unsite.eu

Se que j'ai besoin, c'est un script avec connections FTP, qui me permettrai

------------------------THE-SOURCE----------------------------------

if(isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis
{
$content_dir = "ftp://serveur:motsdepasse@utilisateur/www/files/".$_['dest']."/"; // dossier où sera déplacé le fichier

$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];

if(!is_uploaded_file($tmp_file) )
{
echo "Le fichier est introuvable";
echo "<br>Essayer un autre fichier ? <a href='uploader_mon_fichier.php'>oui</a> / <a href='index_membre.php'>non</a>";
require "skins/bas.php";
exit();
}
// on vérifie maintenant l'extension
$type_file = $_FILES['fichier']['type'];

if(strstr($type_file, 'exe') && strstr($type_file, 'php') && strstr($type_file, 'php3') && strstr($type_file, 'asp') && strstr($type_file, 'exe') && strstr($type_file, 'dll') )
{
echo "Le fichier n'est pas autorisé";
echo "<br>Essayer un autre fichier ? <a href='uploader_mon_fichier.php'>oui</a> / <a href='index_membre.php'>non</a>";
require "skins/bas.php";
exit();
}

// ---> C'est ici que ca plante
// on copie le fichier dans le dossier de destination
$name_file = $_FILES['fichier']['name'];
if(!move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
{
echo "Impossible de copier le fichier";
require "skins/bas.php";
exit();
}

------------------------END-SOURCE----------------------------------

Voilà celui ou celle qui se sent capable de m'aider, je lui serai reconnaissant.
Merci
A voir également:

1 réponse

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
10 janv. 2010 à 12:37
Salut ,

$content_dir n'est pas une adresse de répertoire , vu qu'il utilise le procole ftp pour se connecter il faut donc appeler une fonction qui va se connecter au serveur ftp puis une autre fonction qu'on va utiliser pour envoyer un fichier au serveur ftp .

http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/php-ftp.php
0