PC fonctionne en 2 boot

yoshx Messages postés 13 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Lorsque j'ai acheté mon pc il y a un an j'ai remarqué que j'étais obligé de démarrer mon pc en 2 fois sinon ça buggait.
Lorsque mon pc est éteint et que je le démarre sous xp j'ai des bugs d'affichage (ligne horizontales) et si je continue il peut freezer.
Si je démarre directement sous linux, plein de lignes horizontales voire rien du tout.
Au deuxieme démarrage (surtout ne pas l'arrêter et le démarrer car ça ne fonctionnerait pas) tout est bon et pas de freeze souis xp ou linux. Je m'étais toujours dit que cela devait être un pb de carte graphique.
Ma config à ce moment là
carte mère Gigabyte GA-P35-DS3L
2x1 Go CORSAIR et 512 Mo
Geforce 8800 GT 512 Mo
1 disque dur SATA et 2 disques durs IDE
1 alim 400 Watts

Depuis j'ai changé de cg et j'ai pris une geforce 260 GTX mais j'ai du changer d'alim car elle était insuffisante et j'ai pris une 650 Watts de CORSAIR.

Et là oh surprise mon pb est toujours présent donc je ne comprend plus rien, c'est identique à la première fois mais je ne vois pas d'où cela peut venir.

Je précise que tant que c'est un redémarrage (xp linux) ça marche mais dès que le pc est arrêté même pas longtemps il faut le faire en 2 fois.

Si quelqu'un peut m'expliquer d'ou vient mon pb pour que je puisse un jour avoir la joie de démarrer mon pc en une fois :D

Merci
A voir également:

2 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre 264

Bonjour,
Tu n'as pas changé ta carte mère?
0
yoshx

Non mais je me demande si cela ne vient pas d'elle mais comment en être sûr ?
0
Utilisateur anonyme

met tes pilotes de carte mere jour, si ca marche pas, trouve toi une carte mere quelque part et essai, si ca marche, change la
0