Qualité hd sur camileo s20

frank 51 Messages postés 12 Statut Membre -  
 Tony72 -
Bonjour,

possessseur depuis hier d'un camescope toshiba camileo s20, théoriquement hd 1080p, et franchement, quand je repasse une vidéo sur mon sony bravia full hd / 1080p, c'est trés décevant... en plus, au branchement du câble hdmi, l'écran télé indique d'abord ''720'', et ensuite 1080 i et non 1080p..

en vidéo de jour, c'est moyen, en vidéo d'intérieur, m^me avec beaucoup de lumiere, c'est proche du nul ! en tous cas, c'est moins bon qu'avec un camescope mini dv à cassettes en 800 000 pixels.

ai-je loupé une étape ? ( il est bien évident que je filme dans la plus haute résolution )

merci pour votre aide...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ma réponse ne va pas te plaire, mais il faut se rendre à l'évidence.
L'appellation HD pour un caméscope n'en pas un critère de qualité.
Il y a des bons et moins bons produits. Le camiléo n'est pas considéré parmi ceux d'une bonne qualité d'image.
3
frank 51

Effectivement, je suis surpris, car les commentaires portant sur les camileo s10/s20 et p30 je crois, étaient élogieux quant au résultat sur un ecran lcd full hd...Ou ils sont bidons, ces messages, ou bien leurs emetteurs se contentent de peu !

Je le remet dans sa boite, et cours l'échanger chez confo dès demain, et je compte prendre un samsung vp mx20 ou un sony dcr sx30, lis ne sont pas en hd, mais ce ne sera pas pire je crois, et au moins, j'aurai un zoom optique...

Merci de ton avis
0
Utilisateur anonyme > frank 51

La pièce maîtresse d'un caméscope (ce qui en fait la qualité d'image) est le capteur. Plus il est grand ( 1/2,5 à 1/3) meilleure est la qualité. Sur les caméscopes à 200€ le capteur est de petite taille, souvent 1/8, d'où une moins bonne qualité d'image.
0
Michel

Bonjour,
Je suis vraiment révolté du fait que mon camescope CAMILEO S20 n'a plus de son.
Quelqu'un pourra m'aider pour le réparer?
Merci d'avance
0
Tony72

Désolé de te dire çà mais la poubelle seras la meilleure solution...
0
TheSPL72

Peterjan,
Pour l'avoir éssayé dans tous ses retranchements ce soit disant (FULL HD 1080p),
je peux dire que c'est de l'escroquerie TOSHIBA de l'éscroquerie car en réalité le capteur est correct et m'à même surpris en direct (1080i) via le câble mini HDMI fourni, je vous invite à faire le test, donc et comme par magie plus de pixélisation et c'est même bien mieux que la météo de TF1 HD c'est pour dire, ce que cache honteusement TOSHIBA c'est d'avoir bridé volontairement le débit (qualité) à même pas 10 Mbytes/sec et je ne parles pas du son ni de la balance des blancs pour que vous rachetiez le model au dessus car aprés avoir contacté le SAV TOSHIBA il en est resorti que je ne savais pas m'en servir et qu'une simple réinitialisation suffisait à corriger le problème.

Trop fort le débit du FUFULL-HD sur 1 SD de 256 Mo
SI SI Class 1 çà suffit je le certifie çà marche nikel chez moi ;)

Enfin TOSHIBA, TOSHIBA, c'est DIEU qui te parle !!!
Ponds-les tes firmwares que tu caches au honêtes gens !! Ceux que tu as volé !! POND LES !!! PONDS LES TOUSSS !!! Qu'on filme à 16 voir 24 Mbytes/sec

Video explicative:
http://www.megavideo.com/?v=EA6HCX6G

Critiques sur le TOSHIBA s20:
https://www.youtube.com/watch?v=gG62-iiksC0&feature=related

Les firmwares: (y'en à aucuns pour leurs camescopes, trop parfait TOSHIBA lol)
Options/Digital Imaging/Digital Video Cameras/Camileo s20/rien mdr
J'ai mis le lien quand même dés fois que la parôle de Dieu ...
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
1
TheSPL72

C'est TOSHIBA qui à voté -1 XD
1