Les clés primaires en sql server

Fermé
halima15 Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 9 janv. 2010 à 22:28
halima15 Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 9 janv. 2010 à 23:56
Bonsoir tout le monde
j'ai un probléme c'est que si je crée une table avec 3 clés primaires
et quand je crée une autre table et je met un des attributs qui était parlms les clés primaires dans la première table et je le met une clé étrangere, il m'affiche une erreur et la table se crée pas
par exepmle
create table stagiaire

create table AFFECTER
(NoCaisse int ,
Hdeb datetime, Hfindatetime ,
Caissière int,
constraint pk_NHC primary key(Nocaisse,Hdeb,Caissiere))
create table FACTURE
(NoFact int primary key not null,
NoCaisse int foreign key references affecter(NoCaisse))

dans la création de la table facture il me dit que NoCaisse n'est pas une clé primaire dans la table affecter
SVP comment je peux résourder ce probleme, Aidez moi vraiment j'ai besoin de vos aides SVP
A voir également:

2 réponses

halima15 Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 10
9 janv. 2010 à 23:56
Mais ça va servir à quoi
ce probleme n'est pas un probleme de SQL mais c'est parceque la 1 ere table contient une clé primaire composée de 3 attributs
alors que lorsque je met dans une autre table un de ces attribut une clé étrangére il l'as considére pa comme clé primaire dans l'autre table
j'éspére que tu m'as compris
et Merci pour ta réponse
0
MrLePresident
9 janv. 2010 à 23:31
ouvres ton analiseur de requêtes puis apuis sur f1.
-2