CONSEIL POUR REMPLACEMENT CARTE GRAPHIQUE

SOLSHI -  
 solshi -
Bonjour,
J'aurais besoin de remplacer ma carte graphique qui donne de grands signes de faiblesse. Pourriez-vous m'aider à savoir ce que je dois prendre et me dire si c'est difficile de la changer (j'ai déjà procédé au remplacement de la pile de la CM et ajout RAM mais je n'ai jamais été plus loin que ça).
Je vous mets ci-après la config de mon PC (un vieux pépère de 7ans) que j'ai récupéré avec Everest :

Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
Nom de la carte mère Asus A7N8X (5 PCI, 1 AGP Pro, 3 DDR DIMM)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 SPP
Type de BIOS Award (01/28/03)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X
Moniteur ImageQuest Q17 [17" LCD] (131020030306)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC650 @ nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface

Un grand merci par avance pour votre aide et j'en profite, puisqu'il n'est pas trop tard, pour vous souhaiter à tous une très bonne et heureuse année 2010.
A voir également:

14 réponses

epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Voici une CG qui peut te convenir:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/2865669-Carte-Graphique-Radeon-HD-4650-1024M-DDR2-AGP-8x.htm

A+
0
solshi Messages postés 12 Statut Membre

mille mercis pour ta réponse !
0

j'ai une autre question, pratique celle-ci : comment faire pour changer la carte graphique lorsque l'ancienne est déjà tellement HS que l'écran est illisible, du coup je ne peux pas désinstaller la carte et ses pilotes. Est-ce grave docteur ?
je veux dire, est-ce que je peux installer la nouvelle carte sans désinstaller dans la config l'ancienne et ses pilotes ?
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Tu commences par enlever l'ancienne CG. Tu mets en place la nouvelle. Tu branches ton moniteur dessus. Tu rallumes ton pc. Normalement, tu dois une image lente. Tu désinstalles les anciens pilotes, puis installes les nouveaux.
0

merci pour toutes ces infos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

rien n'est a garder dans ton ordi !
0

merci Titon, ça a le mérite d'être clair et pour tout te dire, c'est bien ce que je pensais.
Tu me conseillerais de remonter un Pc tout neuf ? quels élements puis-je garder (ram, lecteurs...) ?
0
Utilisateur anonyme

tu peu peu etre garder ton ecran ^^
le meilleur moyen pour avoir une config qui tien le route pour un prix reduit est de monter sa config ou de chercher un ordi d'occasion (je te conseil leboncoin.fr)
0
dany31

le bon coin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
site à arnaques
0
maconneur > dany31

salut et bonne année a toi !!!
par contre je suis assez d accord si tu cherche a te remonter un pc , si tu fouille bien sur le bon coin tu peu denicher quelques belles cartes mere bien equipées a vraiment pas chere (moi c est ce que j ai fais et j en suis content mais faut s y connaitre un minimum ou alors c est le meileur moyen d aprendre )
bonne chance !!
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

si tu as déja un système d'exploitation, tu peut acheter un pc en kit, et te le monter, ou si tu as peur te le faire monter. tu en a pour différents prix:

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10037480

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10037524

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10037522

Si tu peut te permettre de mettre plus de 500E si un nouveau pc, il vaut mieux choisir toi meme les composants (tu peut aussi en dessous, mais quand les pc sont achetés en kit ils sont moins chers mais sa devient moins interessant quand on monte dans les prix)

alors pourquoi changer de pc, je serait catégorique: car celui ci est dépassé, il faut tout changer, la ram, le processeur la carte graph sont insuffisante, sa demande donc un changement de carte mère et d'ailm... les disques durs sont très lents, il faut les changer aussi...

Bah au final il te reste plus grand chose quoi... ^^

Donc le mieux serait de changer le pc, avec le budget qui te convient (sachant qu'on a des performances correctes qu'à partir du 2ème kit que j'ai cité, celles du 3ème sont un + )
0

Merci vraiment à tous pour vos infos, je vais me pencher là-dessus et préparer les obsèques de mon PC !
Si vous pensez à autre chose, do not hesitate.
encore mercis et bonne soirée.
0

Si tu te prépares aux obsèques de ton pc actuel, il faut savoir de quel budget peux-tu disposer et si tu es prêt à te lancer dans le montage de ton pc toi-même. On pourrait ainsi t'aider à faire la meilleure configuration possible par rapport à ton budget.

0

ça c'est super gentil.
L'idée c'est pas plus de 350-400euros (j'ai déjà l'écran, windows XP ACHETE je précise, idem pour microsoft office).
Voici ce que je fais essentiellement avec mon pc : mails & surf internet, archivage et écoute musique, archivage et traitement de photos (basique, avec paint shop pro) , montage video (basique également avec window media maker), traitement de texte.
J'ai un graveur cd qui fonctionne encore : est-ce que je le garde ou pas ?
en revanche il me faut un lecteur dvd car le mien est hs.
J'ai besoin de plusieurs ports usb en façade.

Voilà, je ne sais pas si je dois ajoute autre chose. L'idée c'est d'avoir qqch de plus rapide (je n'ai que 1,5 Go de Ram) et une capacité du disque dur plus important (que je voudrais partionner).

Merci par avance de ce que vous pourrez me conseiller.

ps : est-il possible soit de remettre mon ancien disque dur comme disque secondaire, soit de récupérer les données ?
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Regarde le lien que je t'ai fourni, il y a un pc en kit a 290E qui est vraiment bien pour son prix....
0

merci bcp pour ce lien. Regarde ce que j'ai relevé aussi, ailleurs : peux-tu me dire ce que tu en penses stp ?

1/ pour 339€
processeur AMD dual Core X2 7550 Socket AM2 3.0GHz L2 2Mo( 2*1Mo ) oem |Dual core
memoire_DDR2 Patriot Value Series 2Go PC6400 800MHz cas 5
disque_dur WESTERN DIGITAL Caviar Green - 500 Go - SATA II ( Technologie IntelliPower) - 32 Mo Cache - Consommation d'énergie réduite
Boitier GrosBill avec alimentation
Cartes_videos SAPPHIRE ATI Radeon HD 4350 - 512Mo - PCI Express pour PC
Carte_mère ASUS M3A76-CM socket AM2 socket AM2
Carte_reseau_sans_fil Trendnet TEW-423PI WiFi 802.11G - PCI |Débits max 54Mbit/s avec une garantie 2 ans
clavier et souris MICROSOFT Noir
Graveur_dvd SAMSUNG S223F/BEBN SATA DVD±RW FULL 22x CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero
Lecteur_multicartes GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
logiciel MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium - 64 bits avec coupon upgrade Seven| Version OEM
Ventilateur AKASA socket am2

Le PC est livré monté avec Vista Premium 64 bits avec un coupon upgrade Seven. Il est garanti 2 ans.

2/ pour 519€
- Processeur AMD Phenom ™ II X4 920 2.8GHz L2 2Mo et L3 6Mo quatre coeur 125Watts boite
- Mémoire DDR2 CORSAIR DHX XMS2 2Go ( 2*1Go ) PC6400 TWIN2X2048-6400C4DHX Cas 4
- Carte graphique GAINWARD 9800GT-512 HD ( 9962 ) | NVIDIA GeForce 9800 GT avec CUDA - 512 Mo DDR3 - PCI Express - HDMI / DVI / VGA
- Boitier COOLER MASTER Centurion 590 + alimentation eXtreme Power 500Watts|Moyen tour - Noir
- Adaptateur bluetooth GrosBill
- Carte mère MSI DKA790GX Platinum - AMD 790GX | Socket AM2 / AM2+ - 2x PCI Express ( x16/ x8/ ) - DDR II 1066/800/667 - SATA II - Raid - LAN Gigabit - Audio 7.1 - Firewire - eSATA - DVI - HDMI
- Carte réseau sans fil Trendnet TEW-423PI WiFi 802.11G - PCI |Débits max 54Mbit/s avec une garantie 2 ans
- Clavier & souris MICROSOFT Noir + souris sélection GROSBILL Optique PS2 à molette (soit 2 souris au total)
- Disque dur SAMSUNG Spinpoint F1 - 750 Go 7200 t/m SATA II 32 Mo cache
- Graveur DVD SAMSUNG S223F/BEBN SATA DVD±RW FULL 22x CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero
- Lecteur multicarte sélection GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
- Logiciel MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium - 32 bits | Version OEM
- Nappe générique IDE udma 30cm

Merci bcp pour ton aide.
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > solshi Messages postés 12 Statut Membre

Salut,

Je suis un peu surpris par le prix de la 2ème configuration, aussi peu élevé pour autant de composants. La seule réserve c'est la plate-forme avec une CM ne supportant que des DDR2. Elle ne sera pas évolutive longtemps puisqu'on est maintenant passé pratiquement aux DDR3.

Pour ce qui concerne tes données, tu peux les récupérer sur un support amovible (clé USB, par exemple) et les restaurer après.
0
solshi > epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bien noté pour les DDR3
pour ce qui est de la récupération, le pb est que je ne peux rien mettre sur un disque externe car sur mon écran c'est Waterloo ! Je crois que ma carte graphique est naze et du coup j'y vois que dalle !
0
dany31

solshi
voici ma proposition
CM asustek M4N78 SE 48 , 40
proc atlhon II X 2 250 57 , 90
mémoire kingston pc 8500 ddr 2 2 x 1 go 42 , 90
DD western digital caviar 500 go 32 mo 40 , 90
boitier axxyon x5016 sb avec ali 550 w 41 , 90
ventilo supp thermaltake A2450 10 , 90
carte graphique Asustek eah 4650 1 go de ram 48 , 60
lecteur / graveur DVD / CD LG 22 ls 30 24 , 90
windows 7 OEM 64 bits 89 , 90

soit un total avec système exploitation 406 , 30 euros

à monter toi même ou à faire monter

prix du site " tout pour la micro.com ""
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Je suppose que s'il choisit des pc tout montés c'est qu'il ne sent pas prêt à se lancer au montage lui-même.

A+
0
dany31

il a toujours la possibilité de le faire monter par un copain
ou un petit monteur de quartier
0
solshi

Merci à tous !
Je regarde tout ça.
Effectivement, je ne suis pas une experte mais je peux me faire aider.
Bonne journée à tous.
0

Bien§ Mais tu veux te faire monter ton pc pièce par pièce, dis-nous ton budget maximal et on pourrait ainsi t'aider à constituer la configuration possible en rapport avec ton budget.

A+
0
solshi

en fait, j'en ai trouvé des bien tous faits donc je me demande si je ne vais pas en acheter un comme ça.
mais vous parliez de ddr2 et ddr3. Est-ce grave si c'est ddr2 ? je comprends que je ne pourrai pas le faire évoluer c'est ça ? Cela dit, je n'ai touché à rien sur mon PC qui a 7 ans, je ne suis pas assez calée et pour ce que j'en fais, est-ce nécessaire d'après vous ?
0