Bonne configuration?

newgamer -  
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur a au moins 5 ans et j'ai décider d'investir dans un nouveau pour quelques années futures ;-)
Je vais utiliser cet ordinateur pour mes études, mais aussi pour jouer (Fallout 3, Left for dead 2, Assassin creed 2...)
Je me suis un peu renseigné et on m'a fait une offre de configuration qui me plait bien mais j'aimerais avoir d'autres avis, savoir si elle en vaut la peine ou s'il faudrait y apporter quelques modifications... Et si vous avez des propositions pour en réduire le prix, merci d'avance!

Proposition de configuration:
Boitier: Antec 300 + 600 Fortron
Carte mère: Gigabyte - UD3 - P55A
CPU: i5 750 (4x2.66 Ghz)
Mémoire: 2x2 Gb DDR3
Graveur: DVD double couche
Disque dur: 500 Gb SATA
VGA: R5850 (pour 289 euros) ou R4890 1Gb (pour 185 euros)
Windows: seven 64 bits
Ecran: ASUS VW225N 22'' (pour 159 euros)

--> Le tout pour 1110 ou 1006 euros selon la carte graphique que je choisis...

4 réponses

new gamer

Alors, personne n'a de conseils? ;-(
0
error32 Messages postés 466 Statut Membre 21

c'est du bon materiel mais ca semble cher
0
Momo

Ici tu as un i5 750, 4 Go de RAM et une ATI HD5770 (support DirectX 11, même si c'est pas encore trop utile tu prends de l'avance) et on est en dessous de ton budget http://universgamer.com/nos-configurations/61-pc-gamer-middle.html
0
new gamer

ok, et donc la HD5770 est entre les 2 cartes graphiques qu'on m'a proposé dans la config (au niveau performances)?
Le vendeur m'a parlé de cette carte mère (Gigabyte UD3 P55A). il m'a dit que ça allait vraiment bien avec le CPU. Mais dans ta proposition c'est une Asus P7P55-M. c'est quoi comme carte mère?
désolé, mais j'y connais un peu rien...
Par contre, c'est pas tellement moins cher 994 euro (avec window 7 + installation, il n'y a pas d'écran) et 951 euro (avec ma config sans écran et avec la R5850, mais seulement 500G de disque dur...)
Qu'est-ce que vous en pensez?
(déjà un grand merci pour cette proposition)
0
Abe9 Messages postés 122 Statut Membre 3 > new gamer

Bonsoir, pour ton i5 la Asus P7P55D est un bon compromis.
0
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

mon ami l asus comme la gigabute ont un chipset INTEL P55(le meilleur pour le i5) donc les 2 cartes sont comparables
la gigabyte est meilleure(avec le sta3 et crossfire:2 cartes graphiques ati en meme temps)mais l asus est pas mal non plus mais plus simple(et donc moins chere)
donc a moins que tu veilles acheter 2 cartes graphiques ati pour le crossfire moi je te conseille l asus
et a toi de faire ton choix mais a 1000 euros on peut acheter une carte mere a chipset x58(c a d processeur i7)!(avec un peu de sacrifice,je te conseille de chercher dans le forums tu verras de bonnes configs)
0