Problème de son 5.1

Résolu
Slif -  
 Slif -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition dernièrement d'enceintes 5.1 Logitech Z-5500 qui fonctionnaient parfaitement jusqu'a aujourd'hui.
Elles sont reliées à mon pc via des 3 câbles jack et l'était a ma ps3 via différent branchements que j'avais fait afin de pouvoir profiter du son de mes enceintes avec les jeux, j'ai acheter cette semaine un cable optique histoire de ne plus avoir besoin de tous ces câbles je l'ai brancher durant la semaine et n'ai plus touché au pc ni à la ps3 jusqu'à aujourd'hui. Et je remarque que le son de la ps3 ne sort que des enceintes avant et pas des arrières. Retour sur le pc je met de la musique vie un site (goom.fr) et remarque le son des enceintes arrière est très faible au point d'entendre plus le souffle que la musique.
A partir de la j'ai fait plusieurs choses:
-3 tests dont le principe est de faire sortir du son de chaque baffles afn de voir s'ils fonctionnent:
*Test 1 par le logiciel DD realtek qui doit etre celui de ma carte son pc si je ne me trompe pas, résultat le son sort des baffles avant droit et gauche et pas du reste (donc arrières droit et gauche, centre avant et subwoofer)
*Test 2 par le panneau de configuration windows, résultat le son des baffles avant gauche, droit et centre sort bien par contre le subwoofer n'émet aucun son tandis que quand il indique le test sur les baffles arrières c'est le baffle avant centre qui émet le son à la place des 2 à l'arrière.
* Test 3 effectuer en appuyant sur le bouton test de la télécommande des enceintes, résultat les 3 enceintes avant et le subwoofer fonctionnent, mais toujours pas les enceintes arrières.

- J'ai changer de place un des baffles avant avec un des baffles arrière et le problème reste au niveau de l'arrière donc ca n'est pas les baffles en eux mêmes qui posent problème je suppose.

Petite information j'ai débrancher la prise optique de la ps3 pour ne pas que ca puisse me gêner dans la résolution du problème.

Merci d'avance pour toute aide apportée,
Bonne soirée,
Slif

1 réponse

Slif

Je suis c** et la preuve c'est qu'en fait dans les options du kit je peux sélectionnez différents volumes dont le surround qui était mis très bas et maintenant que j'ai mis a fond ca fonctionne! Plus qu'a vérifier si ca fonctionne aussi sur la ps3!
Désolé du dérangement :s
0