Dezoner un LG RHT 497 H

Fermé
marine - 9 janv. 2010 à 17:34
 DS64 - 16 avril 2020 à 18:02
Bonjour,
J'ai acheté un enregistreur de dvd LG RHT 497 H qui ne lit que les dvd zone 2. Comment le dézoner pour qu'il lise les dvd toutes zones (code 0)? Merci.

3 réponses

belair666 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 6
15 juin 2010 à 17:00
Il y a une manip qui permet de dézoner le RHT 497H.

1) Appuyer simultanément sur la touche Eject du graveur et sur la touche Clear de la télécommande pendant au moins 6 secondes.

2) A ce moment vont apparaître sur l'écran une multitude de codes. ATTENTION : Utiliser la touche > de la télécommande pour naviguer jusqu'à la ligne OP6 (et non pas la touche \/ qui change la valeur du champ OP1)

2) modifier la ligne OP6 (normalement aa) en 8a

4) Appuyer sur Enter pour écrire puis Menu/List pour sortir et redémarrer le lecteur.car
J'ai fait cela et effectivement j'ai pu lire un DVD Zone 1 mais j'ai dû faire une fausse manip car depuis ma télécommande est en vrac.

Si quelqu'un me me donner les codes des lignes OP1 et OPA ça me rendrait un très grand service.
Merci
5
Merci pour l'astuce : Moi aussi ça marche, mais il a fallu redémarrer 2 fois le lecteur, vérifier tous les codes d'après la 2ème réponse, et bien faire "OK" pour valider la manip !!! M E R C I !!!!!
0
Bonjour !
Merci pour l'explication, Mais....
J'ai essayé la manip et j'accède bien à la liste de codes et à la ligne OP6. mais impossible de changer le aa en 8a j'ai beau faire "enter" il ne se passe rien.....
:-(
Si quelqu'un sait pourquoi....Help please ! Merci d'avance !
0
Je ne me souviens plus comment on change le aa en 8a . Attention surtout de ne changer aucun autre code, sinon galère.
0
Merci pour votre très prompte réponse !!! et pour vos recommandations de prudence.
Je vais continuer mes recherches, mai j'ai peu d'espoir, j'ai déjà pas mal fouillé ! snif !..
0
Ca y est j'ai trouvé !!! pour changer le "aa" en "8a", j'ai appuyé sur "play", le "a" est devenu "b" j'ai refait "play", le "b" est devenu "c", et ainsi de suite jusqu'à arriver aux chiffres et donc au "8". Puis j'ai appuyer sur "Menu/List" pour sortir et j'ai redémarré le lecteur. Au redémarrage mon dvd zone 1 n'était toujours pas lisible ! Je suis retournée sur la liste de codes (eject + clear), puis directement sur "Menu/List" pour sortir et j'ai redémarré le lecteur. Cette fois ça fonctionnait !!! Voilà, j'espère que ça servira à ceux qui étaient bloqué au même stade que moi !
0
voià,

OP1 da
(OP2 30, OP3 60, OP4 61, OP5 4e, OP6 "aa" -> "8a", OP7 46, OP8 12, OP9 8c)
OPA 00

... et ça marche chez moi
1
Bonjour, j'ai suivi cette procédure et ça marche. Attention de bien noter tout ce que tu fais et d'aller calmement. Tout geste erroné génère de gros problèmes. Je ne me souviens plus exactement si ça le dézone ou lui permet de lire des DVD zone 1.
Bonne chance.

1) Appuyer simultanément sur la touche Eject du graveur et sur la touche Clear de la télécommande pendant 6 secondes.

2) ATTENTION : Utiliser la touche > de la télécommande pour naviguer jusqu'à la ligne OP6 (et non pas la touche \/ qui change la valeur du champ OP1)

2) modifier la ligne OP6 (normalement aa) en 8a

4) Appuyer sur Enter pour écrire puis Menu/List pour sortir et redémarrer le lecteur.
0