Rangement mails dans snow léopard
Résolu
flo2809
Messages postés
117
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tous,
Je viens de passe de pc à mac, et je ne parviens pas à organiser mes mails.
Ils arrivent tous dans la boite de réception et se répartissent sous mes différentes adresses.
Comment faire pour supprimer un message de la boite de réception tout en le gardant sous une adresse ?
Du genre : Boite de réception, une adresse mails avec messages puis sous-dossiers pour conserver et classer les mails.
Comme sur Outlook quoi !
Mille mercis d'avance pour vos réponses.
Je viens de passe de pc à mac, et je ne parviens pas à organiser mes mails.
Ils arrivent tous dans la boite de réception et se répartissent sous mes différentes adresses.
Comment faire pour supprimer un message de la boite de réception tout en le gardant sous une adresse ?
Du genre : Boite de réception, une adresse mails avec messages puis sous-dossiers pour conserver et classer les mails.
Comme sur Outlook quoi !
Mille mercis d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Paramètrez la messagerie pour ranger automatiquement dans le dossier famille les mails envoyés par tonton@pixmail.org contenant le mot cousin.
- Clé windows 10 famille gratuit - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Ranger par ordre alphabétique excel - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
9 réponses
Salut,
Simplissime:
menu "BAL/Créer une boite au lettre..."
pour créer des règles : menu "Mail / Préférences ... / Règles"
Ritchi
Simplissime:
menu "BAL/Créer une boite au lettre..."
pour créer des règles : menu "Mail / Préférences ... / Règles"
Ritchi
Merci !
Créer une boite mail, ça OK !
Pour le rangement, quand je vais sur règles, je ne pige pas !
Comment créer des sous-dossiers dans chaque boite mail et comment empêcher de les effacer !
Je reçois un message : il arrive dans la boite de réception et dans ma boite (il y aussi 4 autres boites pour la famille)
Après, je veux le supprimer de la boite de réception sinon en 2 jours j'en ai 50 mais il se supprime aussi dans ma propre boite !
Donc, je veux pouvoir 1/ le supprimer de la boite de réception 2/ l'archiver dans ma boite dans laquelle j'aurais créé plusieurs dossiers type Boulot, en cours, en attente infos, etc ...pour traiter plus tard !
Je me fais bien comprendre !
Désolée si je te parais butée mais pas simple de passer de pc à mac !!!
Encore merci !
Créer une boite mail, ça OK !
Pour le rangement, quand je vais sur règles, je ne pige pas !
Comment créer des sous-dossiers dans chaque boite mail et comment empêcher de les effacer !
Je reçois un message : il arrive dans la boite de réception et dans ma boite (il y aussi 4 autres boites pour la famille)
Après, je veux le supprimer de la boite de réception sinon en 2 jours j'en ai 50 mais il se supprime aussi dans ma propre boite !
Donc, je veux pouvoir 1/ le supprimer de la boite de réception 2/ l'archiver dans ma boite dans laquelle j'aurais créé plusieurs dossiers type Boulot, en cours, en attente infos, etc ...pour traiter plus tard !
Je me fais bien comprendre !
Désolée si je te parais butée mais pas simple de passer de pc à mac !!!
Encore merci !
Bonsoir,
Dans Mail, il suffit de glisser deposer les mails depuis leurs boîtes de réception vers les dossiers choisis.
Pour créer des dossiers ou sous dossier, (des BAL et sous-BAL en fait), voir la rubrique concernée dans ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6315469-word-pour-mac-plante#11
Cordialement
Dans Mail, il suffit de glisser deposer les mails depuis leurs boîtes de réception vers les dossiers choisis.
Pour créer des dossiers ou sous dossier, (des BAL et sous-BAL en fait), voir la rubrique concernée dans ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6315469-word-pour-mac-plante#11
Cordialement
Merci ! Je reviens de l'hôpital pour un des mes enfants. Je verrai ça un peu plus tard.
Bonne fin de journée.
Bonne fin de journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Quand je clique sur une boite aux lettres et que je fais un clique +, cela me propose de créer une nouvelle adresse mail et non pas un dossier...???
Je cite :
"Dans Mail, il est très simple de créer des dossiers et sous-dossiers. - Les BAL "intelligentes" c'est autre chose. Ces dernières sont en fait des requêtes vous permettant de trouver des messages répondant à des critères définis. Un peu comme les vues personnalisées d'Entourage.
Pour Créer un nouveau dossier, il suffit de cliquer sur le petit signe "+" en bas à gauche de la fenêtre. Et si vous faites ça, alors qu'un dossier existant est sélectionné, vous créerez alors un sous-dossier. De cette manière, vous pourrez créer autant de dossiers et de sous-dossiers que bon vous semble."
Donc, je ne comprends pas. Peut-être parce que je suis sous snow léopard, je ne trouve pas de réponse sur la toile pour le moment, mais je ne désespère pas !
Merci pour ton aide.
Quand je clique sur une boite aux lettres et que je fais un clique +, cela me propose de créer une nouvelle adresse mail et non pas un dossier...???
Je cite :
"Dans Mail, il est très simple de créer des dossiers et sous-dossiers. - Les BAL "intelligentes" c'est autre chose. Ces dernières sont en fait des requêtes vous permettant de trouver des messages répondant à des critères définis. Un peu comme les vues personnalisées d'Entourage.
Pour Créer un nouveau dossier, il suffit de cliquer sur le petit signe "+" en bas à gauche de la fenêtre. Et si vous faites ça, alors qu'un dossier existant est sélectionné, vous créerez alors un sous-dossier. De cette manière, vous pourrez créer autant de dossiers et de sous-dossiers que bon vous semble."
Donc, je ne comprends pas. Peut-être parce que je suis sous snow léopard, je ne trouve pas de réponse sur la toile pour le moment, mais je ne désespère pas !
Merci pour ton aide.
Bonsoir,
D'abord, j'espère que rien de grave n'est arrivé à ton enfant et je lui souhaite un prompt rétablissement.
Reprenons les choses calmement:
Logiquement, dans la colonne de gauche de Mail:
- le premier dossier de niveau 1 s'appelle "BOITES AUX LETTRES":
C'est là que tu trouves les sous-dossiers "Boite de réception" (qui contient tes différentes adresses mail), "Messages envoyés", "Corbeille" et éventuellement "Courrier indésirable"
- le deuxième dossier de niveau 1 est ensuite nommé "SUR MON MAC":
C'est là que tu peux te créer autant de dossiers et sous dossiers pour ranger par thème et sous thème tous les mails reçus et/ou envoyés que tu souhaites garder.
Dans la partie "BOITES AUX LETTRES" tu ne peux rien faire, si ce n'est ajouter de nouvelles adresses mails dans la boite de réception.
Imaginons que tu as une adresse email flo2809@xxx.com et que tu veux la gérer avec Mail.
Tu dois utiliser le menu "Mail / Préférences... / Compte " pour créer un compte.
En final, dans le dossier "Boite de réception" doit apparaitre un nouvel élément nommé "Flo2809". Chaque mail reçu sera listé dans ce dossier.
Si tu veux ranger ailleurs les mails reçus à cette adresse, tu dois créer pour cela un dossier dans la partie "SUR MON MAC": tu dois utiliser le menu "Mail / BAL / Nouvelle boite aux lettres".
Lors de sa création tu peux localiser ce dossier où tu veux, tout en restant dans "SUR MON MAC".
Une fois ce dossier crée, il doit apparaître dans le dossier "SUR MON MAC".
Maintenant deux possibilités:
- tu veux gérer manuellement tes mails adressés à flo2809@xxx..com: alors chaque mail reçu doit être déplacé avec la souris dans le dossier voulu;
- tu veux gérer automatiquement les mails adressés à flo2809@xxx.com: tu dois alors créer une règle dans le menu "Mail / Préférences ... / Règles".
Note 1:
Dans ""SUR MON MAC", tu peux créer autant de dossiers et sous dossiers que tu le veux.
Note 2:
Dans Outlook, c'est pareil: les mails reçus restent dans la BAL de réception et c'est à toi de les déplacer, manuellement ou via une règle, dans un dossier localisé sur ton PC.
Cordialement
Ritchi
D'abord, j'espère que rien de grave n'est arrivé à ton enfant et je lui souhaite un prompt rétablissement.
Reprenons les choses calmement:
Logiquement, dans la colonne de gauche de Mail:
- le premier dossier de niveau 1 s'appelle "BOITES AUX LETTRES":
C'est là que tu trouves les sous-dossiers "Boite de réception" (qui contient tes différentes adresses mail), "Messages envoyés", "Corbeille" et éventuellement "Courrier indésirable"
- le deuxième dossier de niveau 1 est ensuite nommé "SUR MON MAC":
C'est là que tu peux te créer autant de dossiers et sous dossiers pour ranger par thème et sous thème tous les mails reçus et/ou envoyés que tu souhaites garder.
Dans la partie "BOITES AUX LETTRES" tu ne peux rien faire, si ce n'est ajouter de nouvelles adresses mails dans la boite de réception.
Imaginons que tu as une adresse email flo2809@xxx.com et que tu veux la gérer avec Mail.
Tu dois utiliser le menu "Mail / Préférences... / Compte " pour créer un compte.
En final, dans le dossier "Boite de réception" doit apparaitre un nouvel élément nommé "Flo2809". Chaque mail reçu sera listé dans ce dossier.
Si tu veux ranger ailleurs les mails reçus à cette adresse, tu dois créer pour cela un dossier dans la partie "SUR MON MAC": tu dois utiliser le menu "Mail / BAL / Nouvelle boite aux lettres".
Lors de sa création tu peux localiser ce dossier où tu veux, tout en restant dans "SUR MON MAC".
Une fois ce dossier crée, il doit apparaître dans le dossier "SUR MON MAC".
Maintenant deux possibilités:
- tu veux gérer manuellement tes mails adressés à flo2809@xxx..com: alors chaque mail reçu doit être déplacé avec la souris dans le dossier voulu;
- tu veux gérer automatiquement les mails adressés à flo2809@xxx.com: tu dois alors créer une règle dans le menu "Mail / Préférences ... / Règles".
Note 1:
Dans ""SUR MON MAC", tu peux créer autant de dossiers et sous dossiers que tu le veux.
Note 2:
Dans Outlook, c'est pareil: les mails reçus restent dans la BAL de réception et c'est à toi de les déplacer, manuellement ou via une règle, dans un dossier localisé sur ton PC.
Cordialement
Ritchi
Re-bonsoir,
J'ai oublié un truc important: si comme moi, tu préfères un bon dessin à un long discours, je t'invite à découvrir le site Debuter sur Mac et à regarder la vidéo "du PC au Mac (5e partie) Mail : le tutoriel vidéo".
Ritchi
J'ai oublié un truc important: si comme moi, tu préfères un bon dessin à un long discours, je t'invite à découvrir le site Debuter sur Mac et à regarder la vidéo "du PC au Mac (5e partie) Mail : le tutoriel vidéo".
Ritchi
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ton suivi !
Là, je suis out (nuit blanche !!!), plus de peur que de mal, merci pour ton gentil mot !
J'irai voir demain tes 2 messages (là, j'ai pas le courage) et merci pour le lien sur "débuter sur mac" que je connais bien mais la précision de la recherche va m'aider avec ton message précédent.
Bonne nuit et à demain, je te tiens au courant.
Vous êtes tous super dans vos différentes aides ! J'aurais craqué depuis longtemps sans vous : plantage PC + découverte mac et plantage mac ("c'est rare Madame mais ça arrive" dixit Apple), ça faisait beaucoup !!
Mille et mille mercis !
Merci beaucoup pour ton suivi !
Là, je suis out (nuit blanche !!!), plus de peur que de mal, merci pour ton gentil mot !
J'irai voir demain tes 2 messages (là, j'ai pas le courage) et merci pour le lien sur "débuter sur mac" que je connais bien mais la précision de la recherche va m'aider avec ton message précédent.
Bonne nuit et à demain, je te tiens au courant.
Vous êtes tous super dans vos différentes aides ! J'aurais craqué depuis longtemps sans vous : plantage PC + découverte mac et plantage mac ("c'est rare Madame mais ça arrive" dixit Apple), ça faisait beaucoup !!
Mille et mille mercis !