Homme en détresse en côte d'ivoire arnaque??

GREGGER - 9 janv. 2010 à 15:51
 naive77 - 16 mars 2010 à 23:00
Bonjour,

Je fais appel à votre expertise, ma maman étant une femme seule et à la recherche du bonheur, c'est fait un beau jour contacter par msn par un charmant médecin qui partait en humanitaire à Abidjan, cette mission fut un échec et celui ci décide de rentrer en France chez lui à Nice, alors qu'il était dans le taxi, un accident lui arrive direction hôpital et c'est à partir de ce moment que ma maman intervient, il a besoin d'argent car il n'a plus rien donc ma mère fait un virement de 1500€, mais cette somme n'arriva jamais dans ces mains, mais celui d'un malfrat ..Il devient réellement difficile de vivre là bas pour lui et il a besoin d'argent et ma maman va lui faire un nouveau virement de 1000€, elle souhaite croire à son histoire et éprouve des sentiments pour cet homme...Avez vous déjà eu une histoire similaire un Nicolas avec une fille habitant à Nice et médecin. Merci de vos conseils et de votre aide...Je me fais beaucoup de soucis pour cette affaire car ma mère n’a vraiment pas les moyens et ne mérite pas de se faire avoir…

Cordialement,

5 réponses

Bonjour..
Scénario bien connu de l'arnaque aux bons sentiments.. Ce Forum en regorge.. Les noms et circonstances (Tragiques..) changent mais le fond de l'histoire est commun: soutirer des €€€ aux pigeons!!
Méfiance extrême avec ces manipulateurs habiles..
0
Merci pour votre réponse, je suis bien d'accord mais je pense que ma mère ne veut pas l'entendre et je ne sais plus quoi faire...
0
naive77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 17:44
on a vite fais de se laisser tromper
j ai failli marcher car lui ma contacter sur facebook donc pas mefier
mais bon si je peux avoir une photo et comparer ca me soulagera l esprit ou lieu de mon porte monnaie
0
Montre-lui tous les posts sur ces arnaques, elle comprendra peut-être.
0
naive77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 17:38
coucou
je suis en contact avec un qui a perdu sa femme et sa fille dans accident grave
ingenieur en deprime
canadien fils unique et plus dee parents
ve venir en france car plus rien ne le retiens en cote d ivoire et il s apelle nicolas
adresse nicolaspagis@hotmail.fr
je pense a une arnaque aussi
j ai des photos beau mec 47 ans 1m88 brun etc......
echange de photo pour savoir si c est le meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
16 mars 2010 à 17:57
Bonjour naive77,

Tu sais, les photos sont volées sur des sites de mannequins, ou de photographes (comme celui-ci : http://www.clustershot.com/ostill/page105

Ce sont des brouteurs, qui ont tous le même scénario...
0
oui mais on a facilement pitié et on se laisse berner
mais ca ma tilter dans la nuit et j ai taper sur google est la surprise suis tomber sur le site et ce ke j ai lu m horrifie
ses pauvres femmes qui ont perdu autant d argent
des escrocs
0