Virus : mon ordi ne démarre plus.

Fermé
DianeF - 9 janv. 2010 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2010 à 14:35
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai attrapé ce que je pense être un virus (symptôme : alerte + fermeture antivir, message d'erreur "installeur Google", plantage réguliers (tout gelé), difficultés a redemarrer (écran noir après le logo Windows). J'ai fini par réussir a faire tourner malwarebites (en le renommant) qui m'a trouvé un trojan + un rootkit. Après les avoir supprimés, il m'a demandé de redémarrer. Je l'ai fait mais les symptômes sont revenus puis j'ai refait un scan malware ou il m'a trouvé le mêmes trojen + même rootkit. Après, impossible de redémarrer normalement. J'ai du utiliser le mode sans échec. J'ai relancé malwarebites, version longue cette fois mais mon ordi a carrément planté : même en appuyant sur la touche démarrage, seul une del rouge s'allume. Je ne sais pas quoi faire :S

NB : veuillez excuser ma syntaxe approximative mais je poste depuis mon téléphone.

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 14:15
Slt, tu a essayer de mettre un reset a ta mother?????

Cordialement
0
Heu... C'est du chinois ça pour moi.
Cela dit, toutes mes excuses, en réalité,il démarre bien (c'était un pb de batterie...)maisles symptômes sont toujours la.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 14:23
Ok pas de souci!!
Sa arrive.... loOl

Essaye de lancer une analyse au démarrage du Pc.

Il devrait analyser a partir du bios sans rentré ds Windows donc plus précise...

Cordialement
0
D'accord, merci beaucoup!
Qu'entends-tu par analyse au démarrage? (j'ai oublié de préciser que je n'y comprenais rien aux histoires de virus et d'analyse :))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 14:35
RE

Cherche dans les paramètre de ton AV (AntiVirus) si tu a l option : Planifier un scan au démarrage.

Ou quelque Chose qui y ressemble et Reboot ton Pc..

Cordialement = PL_4=
0