Scamming via Paypal. Demande d'infos.

Résolu
Ezio2010 Messages postés 67 Statut Membre -  
Ezio2010 Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour à tous

J'ai mis en vente un smartphone tactile via les petites annonces d'ebay. J'ai reçu 5 mails d'acheteur.

2 ne m'intéressaient pas.
2 autres étaient des arnaques.

Mais un seul a retenu mon attention. Cependant ayant déjà reçu des mails frauduleux afin que j'envoie le smartphone gratis en Cote d'Ivoire ou au Nigeria, je me doute un peu de ce dernier mail.

Mes questions sont:

1) Paypal utilise quelle adresse email pour envoyer des confirmations ? (uniquement service@paypal.com ?)

2) J'ai envoyé une demande de paiement de 300 euros, dois je envoyer l'objet, malgré le fait que le statut du paiement reste "En attente" ?

3) J'ai reçu une "confirmation" de Paypal, qui me parait officiel (contrairement aux types cité ci dessus). Seulement l'adresse n'est pas "service@paypal.com" mais "service_paypal.2010@ymail.com"

Je craint fort déjà connaître vos réponses. Je suis a 99% sûr que c'est une arnaque.

Merci de vos futures réponses !

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 249

A votre place je laisserai tomber TOUT DE SUITE.
1
Ezio2010 Messages postés 67 Statut Membre 1

Relisant la "confirmation" je me suis aperçu de ceci :

Information d'expédition

Adresse: Christ Alex Leperrier
01 bp 06500 abidjan 01
marcory zone 4c
abidjan cote d'ivoire

Ok c'est une arnaque ahahah !

Mais peut on quand même répondre à mes questions 1) et 2) svp ? :)
0
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 249

1) Paypal utilise quelle adresse email pour envoyer des confirmations ? (uniquement service@paypal.com ?)

Paypal envoie les confirmations vers les acheteur vendeur sur leur adresse indiquée lors de la création du compte. Donc absolument n'importe quoi.

2) J'ai envoyé une demande de paiement de 300 euros, dois je envoyer l'objet, malgré le fait que le statut du paiement reste "En attente" ?
Non dans ce cas ci.
Et non en général.
L'objet doit toujours être payé sur paypal avant livraison/envoi mais vous avez sérieusement iontéret à vérifier que l'argent a bien été versé chez paypal. En prenant contact avec eux et en expliquant vos craintes.
Mais bon dans ce cas-ci c'est même pas la peine de vérifier. Vous devez prendre contact avec paypal en demandant d'annuler la vente pour le motif que vous nous exposez ici. Ils ont l'habitude des arnaques cote d'ivoire.
0
Ezio2010 Messages postés 67 Statut Membre 1

Merci de votre réponse !
0