Probleme au demarrage de acer extensa 5630
karyne
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samir -
samir -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide !!! J'ai un protable acer extensa 5630 avec vista... depûis quelque temps, lorsque je demarre l'ordi, l'ecran reste noir et grise.... ? j'eteind et rallume et unje fois sur 5 il reussit a demarrer en fesant une restauration .... du coup lorsque qu'elle est demarrer aucun probleme apparent ?? pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance !
J'ai besoin d'aide !!! J'ai un protable acer extensa 5630 avec vista... depûis quelque temps, lorsque je demarre l'ordi, l'ecran reste noir et grise.... ? j'eteind et rallume et unje fois sur 5 il reussit a demarrer en fesant une restauration .... du coup lorsque qu'elle est demarrer aucun probleme apparent ?? pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance !
A voir également:
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- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
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6 réponses
Salut,
a l'allumage du PC tapote plusieur fois sur la touche F8 tu as accès à un menu de démarrage (mode sans echec, démarrer Windows normalement etc...) choisi "Dernière bonne configuration connue", puis nettoies ton PC (CCleaner, nettoyage de disque, scan antivirus, Malwarebyte, spybot)
a l'allumage du PC tapote plusieur fois sur la touche F8 tu as accès à un menu de démarrage (mode sans echec, démarrer Windows normalement etc...) choisi "Dernière bonne configuration connue", puis nettoies ton PC (CCleaner, nettoyage de disque, scan antivirus, Malwarebyte, spybot)
Merci d'avoir repondu ! ;) j'ai deja essayer f8 suite a la lecture d'un autre forum semblable a celui ci,. parcontre rien ne s'affiche meme en appuyant sur f8 ???? auriez vous une autre solution ??
Merci
Merci
Bonjour,
Merci encore parcontre ca ne fonctionne toujours pas..??? il fini toujours par demarrer seul apres 7-8 tentatives !
juste avant de demarer il fait un "restore".
Merci encore parcontre ca ne fonctionne toujours pas..??? il fini toujours par demarrer seul apres 7-8 tentatives !
juste avant de demarer il fait un "restore".
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Bonjour,
J'ai un acer extensa 5630z depuis 2009, et il y a trois jours, j'ai constaté que je ne pouvais pas entrer dans mon ordi. Ecran noir. Ce n'était pas la première fois. Mais, c'était la première fois que je ne réglais pas le problème en quelques minutes seulement. Mode sans échec, restauration à un point, rien. Ensuite, j'ai voulu restaurer encore plus tôt, plus de point disponible.
J'ai cherché des solutions sur certains fora, y compris celui-ci :
- formatage. Inacceptable, même si j'ai aussi un micro-ordi où j'ai copié mes données. Mais pas encore triées de la même façon.
- ôter l'énergie résiduelle : enlèvement de la batterie, débranchage de l'alimentation électrique, et appui quelques secondes sur le bouton. Rien !
- je voulais appeler mon vendeur au bout de trois jours, mais avant, j'ai fait une dernière vérification que je n'avais pas eu le temps de faire : désinstaller l'anti-virus que j'avais mis à jour ce week-end.
L'antivirus (Avast), je l'ai installé il y a deux ans. L'année dernière pour la mise à jour presque annuelle (de la version gratuite), j'ai souhaité conserver la version que j'avais, mise à jour. Cette année, après plusieurs semaines de "pop-up" m'avertissant qu'avast arrivait à son terme, j'ai pu prendre le temps d'installer la mise à jour, semble-t-il, nouvelle version. J'ai éteint mon ordinateur peu après sans redémarrer immédiatement, car j'étais occupé. Le lendemain, je l'allume et mauvaise surprise : l'écran noir.
Ce que j'ai fait quand j'ai pensé à Avast, je l'ai désinstallé pendant la mise en mode sans échec, car j'avais accès à ce mode. J'ai redémarré l'ordi et finalement je suis arrivé sur mon bureau. En déplacement, je n'avais pas Internet, mais j'avais enregistré le logiciel, j'ai essayé de réinstaller. J'ai éteint mon ordinateur après l'installation. Et ce que je voulais vérifier s'est avéré exact : écran noir. Donc, je l'ai désinstallé à nouveau.
Voilà si cette information peut aider quelqu'un...
Depuis, je n'ai pas essayé de réinstaller avec Internet disponible. Ce que je ferai dans quelques temps. Ce soir, je recherchais des réponses sur le net sur l'incompatibilité et je me suis rappelé des messages lorsque je recherchais le problème de l'écran noir. J'en profite donc pour donner l'information sur ce que j'ai trouvé si cela peut-être utile.
En cas de problème persistant, je rechercherai un autre antivirus...
Que la tolérance soit le gouvernement du monde!
J'ai un acer extensa 5630z depuis 2009, et il y a trois jours, j'ai constaté que je ne pouvais pas entrer dans mon ordi. Ecran noir. Ce n'était pas la première fois. Mais, c'était la première fois que je ne réglais pas le problème en quelques minutes seulement. Mode sans échec, restauration à un point, rien. Ensuite, j'ai voulu restaurer encore plus tôt, plus de point disponible.
J'ai cherché des solutions sur certains fora, y compris celui-ci :
- formatage. Inacceptable, même si j'ai aussi un micro-ordi où j'ai copié mes données. Mais pas encore triées de la même façon.
- ôter l'énergie résiduelle : enlèvement de la batterie, débranchage de l'alimentation électrique, et appui quelques secondes sur le bouton. Rien !
- je voulais appeler mon vendeur au bout de trois jours, mais avant, j'ai fait une dernière vérification que je n'avais pas eu le temps de faire : désinstaller l'anti-virus que j'avais mis à jour ce week-end.
L'antivirus (Avast), je l'ai installé il y a deux ans. L'année dernière pour la mise à jour presque annuelle (de la version gratuite), j'ai souhaité conserver la version que j'avais, mise à jour. Cette année, après plusieurs semaines de "pop-up" m'avertissant qu'avast arrivait à son terme, j'ai pu prendre le temps d'installer la mise à jour, semble-t-il, nouvelle version. J'ai éteint mon ordinateur peu après sans redémarrer immédiatement, car j'étais occupé. Le lendemain, je l'allume et mauvaise surprise : l'écran noir.
Ce que j'ai fait quand j'ai pensé à Avast, je l'ai désinstallé pendant la mise en mode sans échec, car j'avais accès à ce mode. J'ai redémarré l'ordi et finalement je suis arrivé sur mon bureau. En déplacement, je n'avais pas Internet, mais j'avais enregistré le logiciel, j'ai essayé de réinstaller. J'ai éteint mon ordinateur après l'installation. Et ce que je voulais vérifier s'est avéré exact : écran noir. Donc, je l'ai désinstallé à nouveau.
Voilà si cette information peut aider quelqu'un...
Depuis, je n'ai pas essayé de réinstaller avec Internet disponible. Ce que je ferai dans quelques temps. Ce soir, je recherchais des réponses sur le net sur l'incompatibilité et je me suis rappelé des messages lorsque je recherchais le problème de l'écran noir. J'en profite donc pour donner l'information sur ce que j'ai trouvé si cela peut-être utile.
En cas de problème persistant, je rechercherai un autre antivirus...
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