Assainir un .exe

yahve92 Messages postés 3 Statut Membre -  
yahve92 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai téléchargé un logiciel sur Internet.Mais le lanceur qui me permet d'executer le logiciel est contaminé par un virus. Aussi mon anti-virus le supprime t-il si je l'active ("trojan detect" s'affiche et Norton le detruit).Le lanceur est sous format .exe.
Aussi ma question est simple:
Est-t-il possible de "défragmenter" le fichier .exe pour pouvoir garder le lanceur et supprimer le virus?
J'ai un peu cherché sur le Web, mais d'après ce que j'ai lu, les logiciels permettant la modification de fichier .exe sont illégaux, car pouvant donné lieu à des craquages.
Pourtant je ne dois pas être le premier a posséder un logiciel vérolé?

Un peu d'aide serait bienvenue.

PS: Le nom du Virus ne s'affiche pas.Norton me silagne juste la présence du Trojan et le supprime automatiquement.
A voir également:
  • Assainir un .exe
  • .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Winrar exe - Télécharger - Compression & Décompression
  • Svchost exe - Guide
  • Bat to exe - Télécharger - Édition & Programmation
  • Picture to exe - Télécharger - Visionnage & Diaporama

5 réponses

Utilisateur anonyme

Trouve une autre source de téléchargement.
0
yahve92 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai cherché un minimum quand même avant de venir ici. :)
...et j'ai pas trouvé!
0
Utilisateur anonyme

Oui, pour en venir à essayer d'assainir le .exe, j'immagine que tu as dû en chercher un sain, sans succés.

Si le logiciel que tu as télécharger est vérolé, c'est qu'il a été modifié. Pourquoi ?

Je ne pense pas que ce que tu as télécharger est très légal, mais la question n'est pas là.

Désolé, je ne sais pas comment assainir un .exe
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

je ne suis pas un pro, mais ça m'étonnerait qu'il existe un programme miracle qui enlève n'importe quel virus d'un .exe (déjà que les antivirus ont toutes les peines du monde à simplement détecter tous les virus différents qui existent...).

Ensuite, plusieurs hackers ou autre distributeurs de virus mettent simplement des faux programmes qui ne sont que du code bidon, pas du tout fonctionnel, à part le fait qu'il va t'installer un ou tout un groupe de virus. Donc il serait impossible dans ce cas d'essayer de faire de "chirurgie" sur ces programmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yahve92 Messages postés 3 Statut Membre

Le lanceur marche je l'ai essayé sur un ordi sans anti-virus.
Et j'ai supprimé le virus ensuite avec Avast.
Mais sur mon ordi, cet opération est imposible car Norton supprime le lanceur.

Donc pas de Programme capable de séparer le virus du fichier?
Même pas de manip' dans le BIOS ou un petit tour de sorcier?
0