Pb démarage PC (disque dur ?)
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pb démarage PC (disque dur ?)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test performance pc - Guide
6 réponses
salut
et si tu donnais les caractéristiques de ta config et la puissance de ton alim ? en tout cas je n'ai jamais entendu parler d'une alim trop puissante, t'as essayé avec 1 seul DD ? est-ce que tu peux tester ton alim sur un autre boîtier ?
et si tu donnais les caractéristiques de ta config et la puissance de ton alim ? en tout cas je n'ai jamais entendu parler d'une alim trop puissante, t'as essayé avec 1 seul DD ? est-ce que tu peux tester ton alim sur un autre boîtier ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
16 juin 2005 à 14:17
16 juin 2005 à 14:17
salut sylv111
ce n'est pas parceque ton alim est trop puissante comme tu dis que cela fait planter ton ordi
quand tu as juste le disque dur avec l'OS comme te l'indique Rincevent , cela donne quoi ???
à+
ce n'est pas parceque ton alim est trop puissante comme tu dis que cela fait planter ton ordi
quand tu as juste le disque dur avec l'OS comme te l'indique Rincevent , cela donne quoi ???
à+
Salut,
Certaine carte(plus ancienne) avait besoin de configuration par jumper directement sur la carte pour pouvoir fonctionner avec une boite d'alimentation plus puissante. Regarde sur ta carte si tu voies des insription ex: 300 watts jumper 1 on, 2 off, 3 off.
Sinon vérifie les spec de ta carte dans le manuel ou sur le site du fabricant.
Touc!
Certaine carte(plus ancienne) avait besoin de configuration par jumper directement sur la carte pour pouvoir fonctionner avec une boite d'alimentation plus puissante. Regarde sur ta carte si tu voies des insription ex: 300 watts jumper 1 on, 2 off, 3 off.
Sinon vérifie les spec de ta carte dans le manuel ou sur le site du fabricant.
Touc!
Salut,
Je viens de me souvenir d'une situation similaire. Certaine boite d'alimentation ne fonctionne tout simplement pas avec les cartes plus ancienne. As-tu mentionné à ton fournisseur que tu avais un AMD.
Je viens de me souvenir d'une situation similaire. Certaine boite d'alimentation ne fonctionne tout simplement pas avec les cartes plus ancienne. As-tu mentionné à ton fournisseur que tu avais un AMD.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
17 juin 2005 à 11:55
17 juin 2005 à 11:55
salut sylv111
pour ma part , l'alimentation de 400W que tu as acheté est pour des cartes mères au format ATX = celeron , athlon , pentium
si ta carte mère était plus ancienne ( au format précédant ) , tu ne pourrais pas enficher le connecteur sur celle-ci
je te conseille de faire un essai sur un autre PC ou de la faire tester
tu peux avoir un composant défaillant dans l'alim , et dès que tu branches les différents éléments , elle se met en sécurité
à+
pour ma part , l'alimentation de 400W que tu as acheté est pour des cartes mères au format ATX = celeron , athlon , pentium
si ta carte mère était plus ancienne ( au format précédant ) , tu ne pourrais pas enficher le connecteur sur celle-ci
je te conseille de faire un essai sur un autre PC ou de la faire tester
tu peux avoir un composant défaillant dans l'alim , et dès que tu branches les différents éléments , elle se met en sécurité
à+
16 juin 2005 à 14:04
AMD K6 3 450Mhz
Windows 98
ancienne Alim : 230W (sans marque)
nouvelle Alim : 450 W (Ishaya, Super Power)
OUTPUT max :
-5V : 0.5A
-12V : 0.8A
Disque dur :
-5V : 0.3A
-12V : 0.5A
Peut être que l'amperage ou la puissance de l'alim est trop forte pour le disque dur ???
17 juin 2005 à 10:55
Une alim trop puissante est un avantage, en effet ton alim
voit toute ta carte mère et tout ce qu'elle alimente comme une
seule résistance de charge d'une valeur bien précise.
Alors Imaginons un peu que ta charge demande une
puissance de 240W et ton alim capable de fournir 250W. La
puissance restante est de 10W. donc tu peux encore ajouter des
cartes à faible conso moins de 10W.
Si par contre tu ajoutes une carte de 15W en faisant la
somme tu constates que ta charge devient une charge de 255W or
ton alim ne pouvant pas fournir celà va en déduire que tu ne lui
veut pas de bien et se me en sécurité( s'auto protège).
Amicalement!
@+