Messagerie

Résolu/Fermé
nathmol - 8 janv. 2010 à 21:56
nathmol Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 9 janv. 2010 à 18:07
Bonjour,
J'ai pour FAI Orange et une adresse électronique Orange. J'utilise pour ma messagerie Windows Mail ou Opera. Tout fonctionne bien, sauf un problème étonnant: lorsque j'envoie un message à un correspondant qui a une adresse wanadoo, il ne le reçoit pas, sans que j'en sois averti. A l'inverse, lorsqu'il m'envoie un message, il est averti que celui-ci n'a pu m'être délivré, alors que je l'ai parfaitement reçu! Quelqu'un a-t-il une explication ? Merci.
Configuration: Linux ou Windows
IE ou Opera 10

8 réponses

jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763
8 janv. 2010 à 22:03
Bonjour,

Transforme son adresse : @wanadoo.fr en @ orange.fr , vu que orange a achetté Wana.
1
nathmol Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
9 janv. 2010 à 08:43
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse. Je comprends que cela puisse fonctionner dans le sens message orange (le mien) -> le destinataire wanadoo (rebaptisé orange) et je vais l'essayer. Par contre, en sens inverse, je me demande ce que doit faire mon correspondant wanadoo pour ne plus recevoir l'alerte selon laquelle son message ne m'est pas parvenu (alors qu'il est arrivé sans problème). Tout cela est quand même surprenant de la part d'Orange...
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
9 janv. 2010 à 12:09
bonjour,
oui c'est en effet surprenant , mais ton correspondant "wanadoo" qui n'est plus wanadoo mais orange doit lui aussi reconfigurer sa boite de messagerie !

il faut que ce soit pareil des deux cotés sinon cela ne fonctionne pas !

il peut voir avec son FAI qui est orange !
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
9 janv. 2010 à 12:09
bonjour,
oui c'est en effet surprenant , mais ton correspondant "wanadoo" qui n'est plus wanadoo mais orange doit lui aussi reconfigurer sa boite de messagerie !

il faut que ce soit pareil des deux cotés sinon cela ne fonctionne pas !

il peut voir avec son FAI qui est orange !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, je sais maintenant comment procéder et il me faut seulement convaincre mes correspondants wanadoo d'effectuer la reconfiguration nécessaire... (Orange aurait pu prévenir ses abonnés!)
0
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763
9 janv. 2010 à 12:45
J'ai su cette info avec un amis qui était un ancien abonné wanadoo et qui nous avit repasser l'information.

Je ne sais pas ou il a trouvé la réponse .

Le principal c'est de passer sur CCM ou l'on peux avoir la chance une fois sur deux d'avoir une solution avec un utilisateur qui a eu le problème .
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
9 janv. 2010 à 16:09
convaincre tes correspondant wanadoo devrait être facile puisqu'eux même doivent avoir des problèmes ou vont bientôt en avoir puique wanadoo n'existe plus et donc leur boite mail si elle n'est pas reconfigurée risque, d'être bientôt hors service , à moins que la chance aidant wanadoo, donc orange ait configuré certaines boites mails !
donc résolu ?
0
nathmol Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
9 janv. 2010 à 18:07
Bonsoir à tous,

Oui, on peut considérer que le problème est résolu (ou du moins peut l'être si chacun y met du sien!).
Merci encore.
0