C++ ou Java ? Le meilleur ?

Résolu/Fermé
tibaud - 8 janv. 2010 à 21:38
 marco - 9 janv. 2010 à 19:24
Bonjour,
Dès l'âge de 5ans de découvre l'informatique et à partir de 10 ans, j'ai commencé à programmer
J'ai choisi le C++ pour quelques raisons, mais à la fin, je remarque que Java est meilleur car c'est un laguage plus récent et modrne.
Alors la question est, serait-ce bien d'abandonner le C++ et de m'intéresser au java ?
Pourquoi j'aime le C++ ? Imaginez que je programme depuis 10 ans, j'ai un don pour l'informatique (enfin je pense) et pourquoi ne pas me mettre à créer des jeux ?
Et le Java dans tout ça ? Eh bien, avec java on peux faire des choses mieux, enplus des petits jeux, des OS etc. (c'est bien de construire son futur ^^)

Alors, il est encore temps, Java ou C++ ? hmm... Le C++ ça fait trois ans il est peut être encore temps de changer de chemin ? Non ? Sinon pourrait t-on faire les deux au même temps ? :pp
Que me conseillez-vous ? Merci
A voir également:

8 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
8 janv. 2010 à 21:55
ce genre des questions c'est un sujet à "troll", c'est comme parler de politique lors d'un repas, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^...

Si tu penses avoir fait un bon tour du C++, je te conseillerai, comme tu dis, de changer un peu de chemin pour apprendre le Java. ça te stimulera pour apprendre de nouvelles choses, et aussi tu verras un langage qui ressemble mais qui est en fait bien différent du C++ : cela te permettra de mieux comprendre le C++ et la programmation en général. En plus, tu apprendras probablement le Java beaucoup plus vite que le C++ (vu que tu connais déjà la programmation). ça ne peut être, selon moi, que positif.

Mais quant à parler de "meilleur" langage, ils sont différents, il ne sont pas conçus dans les mêmes buts. Moi je te dirai : connais (bien) les 2, c'est le mieux.