Carte mere aide

geoffreyvp -  
goli@th Messages postés 909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai un pc avec un processeur amd et une carte graphique ati
j'aimerais changer cela car le service pack 3 de xp a des problemes avec amd

alors voila j'ai deja choisi le processeur et la carte graphique que je vais prendre( tout commentaires est le bienvenue)

processeur : intel core I5 750(4 coeurs a 2,88ghz je crois)
carte graphique: nvidia geforce gt220

alors ayant deja cela de choisi, je cherche la carte mere compatible avec ces 2 materiels(je sais quel existe grace a cet ordi : packard bell IXTREME I6500 BE

alors comme on peut le dire je suis une grosse merde en matiere de carte mere j'aimerais savoir si vous pouviez me trouver le nom ou un lien pour trouver cette carte mere

merci d'avance

25 réponses

geoffreyvp

excuse moi j'ai demande a un ami et j'avais pas compris pour les barrettes de ddr3 que il n'en donnait pas suffisamment mais j'en acheterais plus tard pour le processeur : pour le moment c pas le plus important :)
0
geoffreyvp

alors voila j'ai trouve ce lien pour un ventilo de 400 watts : il y a t'il quelque fois des problemes d'imcompatibilite avec la carte mere??

voici le lien : http://www.commentcamarche.net/guide/635172433-lc-power-alimentation-thermoregule-400-watts-avec-ventilateur-de-120-mm-24-pins
0
geoffreyvp

mais je suis pas trop sur de la puissance car je ne sais pas ce qu'est le ieee1394 firewire device sur le site calculateur que tu ma donne
0
geoffreyvp

tjs d'actualite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goli@th Messages postés 909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

je viens de retrouver le sujet de ton problème.
400 watt pour une alim aujourd'hui il faut l'oublier, trop juste, vise plutôt vers les 500 à 600 watt, c'est pas la carte mère qui consomme le plus c'est la carte graphique.
il te faut connaitre le socket de ton proco pour choisir une carte mère: exemple (socket AM2 ou LG 775 OU 939 etc...) en gros ça correspond à une taille si tu chausse du 42 tu rentreras dans des chaussures de 42 mais pas dans du 41!!
pour les barrettes DDR3 ou DDR2 dépendra du choix que tu feras de ta carte mère.
si tu as d'autres question.
@plus
0