Mac os x souris bloquée [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
20239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
-
Bonjour,
j'ai malencontresement modifié, dans les preferences systeme, les boutons de la souris de mon mac. Maintenant, dès que je clique sur n'importe quel bouton de la souris, ca affiche Exposé (écran ou l'on voit toutes le fenetres actives). Je ne peux plus rien faire.

Aidez-moi s'il vous plait!

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Merci Ritchi pour cette réponse, mais je ne possède pas le CD/DVD d'installation de Mac OS X.

Quelqu'un a une autre solution?

Merci d'avance
Messages postés
20239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
5 512
Comment est-ce possible de ne pas avoir les CD/DVD d'installation de Mac OS X ?
Si ton Mac est compatible Snow Leopard, je t'encourage vivement de l'acheter (moins de 30€).
Si ton Mac n'est pas compatible Snow Leopard, alors il est temps de rechercher dès à présent une version Leopard ou Tiger d'occasion.

Ritchi
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 837
Bonjour,

Je vous conseille d'essayer de supprimer tout ceci par raccourcis clavier directement de votre session ...

Commencez par appuyer sur:
cmd + barre d'espace (accès au spotlight)
Taper terminal puis entrer (une fenêtre terminal va s'ouvrir)
Taper dans Terminal sudo rm -R /Users/votrenomdesession/Library/Preferences/com.apple.driver.AppleHIDMouse.plist puis entrer
Taper votre mot de passe pour confirmer
Taper dans terminal sudo rm -R /Users/votrenomdesession/Library/Preferences/com.apple.symbolichotkeys.plist puis entrer
Puis pour teminer cmd + touche tab (entre verrouillage maj et @), sélectionner le Finder relâcher, puis maj + cmd + Q (fermeture de la session)
Re loggin puis enter, tester ...

votrenomdesession c'est celui noté à coté de la maison pour le connaitre, cmd + touche tab pour sélectionner le Finder, puis cmd + N (ouverture d'une nouvelle fenêtre Finder) puis regarder dans la colonne de gauche le nom en face de cette petite maison ...

Bonne Chance

Merci, mais je ne possède pas de CD/DVD d'installation mac os x , et j'ai oublié le mot de passe de la session.

Est-il possible d'installer Snow Leopard sur mon mac meme si j'ai oublié le mot de passe session?

Merci d'avance.
Messages postés
20239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
5 512
Oui.
Messages postés
20239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
5 512
Salut,

Il te faut démarrer sur le CD/DVD d'installation de Mac OS X:
- insérer le CD/DVD
- démarrer le Mac en maintenant appuyée en permanence la touche ALT
- quand le Mac le propose choisir le CD/DVD comme source du démarrage

Puis repérer les fichiers de préférences nommés "com.apple.driver.AppleHIDMouse.plist" et "com.apple.symbolichotkeys.plist" dans "ton compte / bibliothèque / Préférences". Déplacer ces fichiers sur le bureau ou à la corbeille.
Ensuite redémarrer le Mac normalement.
Et croiser les doigts pour que ta souris reprenne du service.

Ritchi