Traits verticaux sur IMAC

Fermé
Node - Modifié par Node le 21/03/2011 à 10:54
 Node - 26 mars 2011 à 18:33
Bonjour,

J'ai acheté un IMAC en 2007, qui n'est plus sous garantie depuis 1 an. Depuis quelques mois, une ligne bleu verticale apparaît dans la partie gauche de mon écran. Depuis hier, une deuxième ligne, rouge, apparaît au milieu de mon écran. J'ai fait plusieurs tests : -l'Apple Hardward test me dit qu'il n'y a aucun problème matériel; - j'ai branché un écran externe, je n'ai aucun problème non plus (donc la carte graphique ne semble pas défectueuse).
J'ai l'impression que cela ressemble à un problème de dalle... D'après tout ce que j'ai lu sur les forums, ce problème n'est pas un cas isolé. Il pourrait s'agir d'un vice de fabrication sur cette série : une pétition a été lancée en 2008 aux Etats-Unis, Apple a perdu un procès en France face à un utilisateur ayant ce problème.
J'ai appelé le service d'Apple ce matin : il n'a jamais entendu parler de ce problème et me renvoie vers un centre agréé. J'ai donc contacté un centre agréé, j'ai expliqué mon problème et la personne m'a confirmé que ce pouvait être un problème de dalle. Pour ce qui est de la prise en charge, elle me renvoie vers Apple avant toute intervention. Je suis donc face à deux murs et je crains devoir dépenser une fortune pour remplacer cette dalle.

Bref, j'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce problème et si oui, quel a été le résultat de vos démarches.
Merci d'avance pour vos réponses,
Node

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 18:33
Allez voir dans un AppleStore, ils sont obligés de vous répondre ou au moins, de regarder, moi, quand les clients viennent me voir, je leurs réponds immédiatement sur les produits Mac, ...
Mais attention, c'est peux être l'écran que vous avez faits tombez, des clients sont déjà venu me voir pour cela, les écrans des anciens iMac sont très fragiles !!!!!

Merci !!!
0