Gestion de parc informatique

Résolu/Fermé
Marie-Claire - 4 oct. 2002 à 17:32
 anathole - 5 mars 2010 à 14:21
Bonjour
Existe-t-il un logiciel de gestion de parc informatique (répertorier les machines, périphériques, logiciels installés, pannes, etc)
pas cher (gratuit?), à télécharger ? facile à utiliser ! Quelqu'un s'est-il penché sur la question ?
Merci pour les réponses.

30 réponses

En ce qui me concerne j'ai chercher le même soft pas pour une gestion de parc mais une gestion de vente, je pense que cela pourrait aider. Bien à toi

http://glpi-project.org/?lang=fr
1
est ce que Landpark permet le deploiement d'un système de sécurité et comment ? SVP Repondez moi c'est urgent
1
Si vous cherchez un logiciel de gestion de parc informatique, très simple d'utilisation, a un cout abordable, il ya GIMI Gestion de Parc Informatique.

https://www.simplydesk.fr
1
Alors Marie-Claire, au final tu as opté pour quoi?
Moi ma boîte m'a payé landesk qui fonctionne super bien.
Mais pour une solution libre, GLPI suffit largement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!!
je suis responsable de la gestion de parc informatique de ma societe
et je travail sur asset center
tu peux tout faire avec ce logiciel c'est a toi de definir les 'vues'
tu geres l'ensemble du parc info
tu peux meme faire de la resolution d'incident!
c'est un produit supporté par peregrine
0
Moi j'aime bien GLPI, mais facil de ce perdre dans les menu. Notre entreprise vends et installe des système informatique et systeme téléphonique IP, on dois tenir a jours la liste des matériel installé et réparé chez les clients avec les numéro de série, mac adresse des téléphone ip date d'expiration de la garantie tout ca sous une entité dédier a chaque client. J'attend de voir si la prochaine version de GLPI va etre mieux etre organisé
0
lookfunny Messages postés 71 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 3
18 juin 2009 à 23:00
slt utilise ocs inventory formidable et gratuit a telecharger sur le site de commentcamarche.
0
Bonjour,

Je viens de télécharger SysAid. Il est pas mal. Inventaire, remontées en temps réel
déploiement des agents rue le parc informatique.

Merci pour ces prècieux conseils !
0
Bonjour à tous!!

C'est vrai que les réponses envoyées à Marie Claire 5 ans après son problème, c'est à noté!!
Bref, ne serait-ce que pour de la veille technologique, je vous conseille de découvrir DNA. La dernière version de ce logiel de gestion de parc est très performante: Inventaire Soft/Hardware, gestion de licence, distribution logiciels, et pousse même jusqu'au contrôle de la consommation énergétique du parc.. sujet très en vogue en ce moment...
n'hésiter pas à répondre sur le forum si vous souhaitez plus de renseignements...
Bonne journée!
0
Bonjour,
effectivement les réponses 8 ans après ça fait réfléchir...

Je suis en stage actuellement dans une entreprise qui souhaite mettre en place une solution en interne voire en externe chez ses clients..

Je suis la pour débroussailler le terrain et il faut dire qu'il y a de quoi !!

Entre du gratuit style GLPI avec OCS, des plus petits softs apparus récemment et permettant de faire déjà de l'inventaire et plus, et des grosses solutions payantes à modules il y a de quoi s'y perdre..

Il aurait été intéressant de savoir quelle solution a été etenue par Marie Claire (sa société) pour avoir un retour.

C'est devenu un tel eldorado la gestion de parc qu'on trouve maintenant plus de softs pour ça que pour de la lecture multimédia, alors que pourtant..

Bref, si quelqu'un a un tuyau sur LE soft simple puissant et pas cher (on peut tjs rêver) et hors glpi qui a été invalidée par la société dans laquelle j'officie, bah je suis preneur !

En attendant, bon courage à ceux qui planchent sur la question comme moi..

Cordialement.
0
Bonjour Corben, effectivement c'est un forum qui a déjà 8 ans et il est toujours actif.

J'ai pas vraiment compris ce que tu recherchais comme logiciel de gestion de parc informatique car tu nous apprend seulement que tu veux un outil simple, puissant et pas cher.
Ton entreprise a éliminé GLPI OCS, qui est vraiment pas cher. Si tu veux un outil simple et puissant il y a quelques outils qui répondront a tes attentes. La question est de savoir les fonctionnalités essentiels que tu recherches. Si tu veux plus d'informations, réponds moi sur mon adresse mail, je ne viens pas souvent sur ce forum.
0
Corben > anathole
19 févr. 2010 à 09:17
Bonjour, et désolé pour la réponse tardive.

Ma recherche porte sur un logiciel qui fait de l'inventaire auto hard / soft, multi sites et multi sociétés, du help desk (ou service desk) et aussi de la cartographie réseau (style Visio).

J'ai déjà testé GParc qui est relativement puissant mais pas beau style vieille usine à gaz façon W95 (et pas de cartographie), et GIMI qui correspond à priori au "cahier des charges" qu'on m'a donné (oralement).

Je vais prochainement assister, quand les responsables m'auront donné leurs dispo, à une démo de GESS qui à l'air pas mal, et de GIMI aussi, par Netviewer.

Les "grosses" solutions sont exclues d'avance pour raison budgétaire, les gratuits aussi sont proscrits.

Dommage que l'entreprise ne veuille pas de GLPI car il est puissant pour le prix !!

J'ai reparcouru les 3 pages sans voir ton email Anathole, et de toute façon ça n'apporterai guère plus, mais merci quand même.

Bon courage à toutes et tous les besogneux de la gestion de parc
0
corben > Corben
2 mars 2010 à 16:30
Bon, au dernières nouvelles, l'entreprise ne cherche finalement qu'un logiciel pour inventorier le parc en interne mais aussi en externe, en pouvant gérer le tout dans une même console soit windows (pour interne) soit web vu que les clients et la société n'ont pas de liens directs style vpn..
on m'avait pourtant bien confirmé, après avoir posé la question, qu'il fallait aussi du help desk..

donc GESS n'était pas adpaté, moi qui avait programmé une démo en ligne c'est tombé à l'eau au moment de la faire...sympa, ça bousille un peu mon rapport de stage et l'étude réalisée jusque là..

Pour de la VRAIE gestion de parc, il y a GIMI et Clarilog que j'ai testé et présenté en ppt; ils sont modulaires, donc il est possible de ne prendre que la partie inventaire...

et pour ce qui de la remontée d'inventaire externe, ils ont une solutions d'envoi par mail déployable par gpo dans l'AD, récupérable ensuite dans les interfaces pour enrichir la base de données.

mais ils sont bien plus complets en intégrant du help / service desk, de la gestion financière, de l'AD, etc...

pour ceux qui auront à bûcher sur ça, jetez-y un coup d'oeil ça vaut le coup..

en fait au final ce qu'on me demande relève de l'imaginaire, ou alors OCS mais comme précisé au départ c exclu pour cause de non garantie de support. encore que je suis pas sûr que OCS puisse être multi sites et multi sociétés avec délégation par parc.

Bref, merci et bon courage.

Moi, encore 3 semaines à peine de stage et exam, on y croit !!!
0
anathole > corben
5 mars 2010 à 14:21
Bon ba retour au point de départ Corben, ton analyse révèle bien le marché, des produits gratuits qui ont le strict minimum et des payants qui sont super complets.

Je suis toujours disponible pour t'aider dans tes recherches même si ton temps semble compter et quel les besoins ne sont pas extrêmement clairs.

Termine bien tes recherches en espérant que tu trouves l'outil qui leur convient.

Au revoir
0