Gestion de parc informatique [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 anathole -
Bonjour
Existe-t-il un logiciel de gestion de parc informatique (répertorier les machines, périphériques, logiciels installés, pannes, etc)
pas cher (gratuit?), à télécharger ? facile à utiliser ! Quelqu'un s'est-il penché sur la question ?
Merci pour les réponses.

30 réponses

Bonjour,

Dans ma société ( 20 machines ) j'utilise OCS inventory manager que j'ai trouvé sur le site génial de Framasoft ( www.framasoft.net ).

Il est totalement gratuit, mais je ne sais pas s'il marcherait sur un réseau de 100 machines.

http://ocsinventory.sourceforge.net/index.php
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56889 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je cherche une application de gestion de park informatique avec javaet detaillé avec des programme :
mon projet contient :
gestion des pc
gestion des maintenance
gestion des salles
gestion des reseaux
gestion des imprimantes
gestion des utilisateurs
gestion

OCS Inventory NG interfacé avec GLPI :
""LA"" solution d'inventaire (déploiement, etc)et de gestion de parc (gestion financière, tickets incident, gestion multisite, etc) libre qui n'a RIEN à envier aux solutions propriétaires.
Pendant mon service militaire, j'avais une centaine de machines (PC + Imprimantes) à gérer, et je faisais ça sur une formidable feuille excel !!!
Et là où je bosse actuellement, j'a ieu la surprise de découvrir que le support technique emploie la même méthode pour un parc de plus de 5 000 machines (PC, serveurs unix, imprimantes, gros systèmes, ...), réparties sur une douzaine de sites.

Bonjour,
J'y ai bien pensé à Excel, mais je ne suis pas très à l'aise avec les tableurs, en fait est-ce la même logique qu'Accès ?
C'est énorme cette discussion... Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Marie-Claire à demandé ces infos en 2002 !!! Alors les réponses en 2007 et 2008 c'est relativement énorme je trouve ^^. J'espère juste qu'elle ne vous a pas attendu pendant 5 ans !

Mention spéciale pour le "En plus en ce moment, nous proposons des offres prestigieuses" ... juste 5 ans de retard mdr
Bonjour, Je suis comme toi, étonnée de recevoir encore des réponses à ce sujet, heureusement que j'ai résolu mon problème depuis longtemps ! mais je continue à aller voir les solutions proposées... on ne sait jamais ! des fois que je trouve encore + mieux !!
Bonne journée
> Marie-Claire
salut Marie claire
Pourrais tu nous dire quelle solution tu as décidé d'employer finalement?
merci!
GLPI et OCS, c'est ce qui gère le mieux les parcs informatiques, tout en étant gratuit.

www.glpi-project.org
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2005
28
Attention indentifie bien ton besoin, car dans ma societe le grand manitou à choisi un logiciel à 50.000 Frs sans passer par les techniciens qui reste dans dans les tiroir car il ne correspond pas au besoin de notre service.

Bonjour,
En fait, j'ai un peu - de 100 machines+imprimantes, seules ou en réseau+scanner+hub+routeur+...+...etc bref un parc informatique complet. Quel est ce logiciel qui reste dans les tiroirs ?
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2003

Tu as active directory pour l'ensemble des noms répertories sur le domaine avec l'adresse IP et pour la gestion du parc il y a Landpark qui est une véritable machine à gaz ou tout est repertories les machines , les noms de ses utilisateurs , les logiciels employés ect.... en fait tous ce que faire Access2000 !!!! Mais le plus dur est de tout rentrer a la mano......Bonne chance ici à deux on se tape 1500 machines et 1800 utilisateurs

lel baladin Chevalier  pourfendeur de panne
(quand y peu)

aïe, aïe, aïe, ah oui Accès... bien sur ! mazette ! ça fonctionne comment ce truc ! si je comprend bien faut que je m'y mette ?
Merci quand même
Bonjour,
Il y a aussi un autre site sympa ou on trouve des logiciels comme celui du parc informatique.Mais c'est payant. www.progicielsmdi.kingeshop.com.
C'est different d'Excel et de Acces.Il possede une bonne logique de recherche multicriteres et d'une liberté de création d"etats.C'est simple et puissant.Le parc informatique c'est pas seulement un fichier.
OCS RULZZZZZZZZ !!!!!!!!!!! + GLPI
oubliez le reste
il faut télécharger le site suivant http://www.nexusdev.com/parcinfo/telecharger.html
Messages postés
33478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 711
Je n'ai pas ta reponse, essaye http://www.telecharger.com

Par contre, je pense que ca doit exister en pas cher ou gratuit parce que c'est vraiment pas super complique a faire...

Au pire tu dois bien connaitre quelqu'un dans ton entourage qui peut faire ca sous Access en 2 temps 3 mouvement...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"

Merci pour le conseil, je me mets en chasse !
> Marie-Claire
bonjour
je suis en preparation du pfe intitulé gestion du parc informatique si vous pouvez m aider je vous serai reconnaissante, merci
> malma
Il y a le logiciel GIMI qui est pas mal, disponible sur le site: gestion-de-parc.fr ou alors pci-info.fr
> malma
Il y a le logiciel GIMI qui est pas mal, disponible sur le site: gestion-de-parc.fr ou alors pci-info.fr

Hé hé hé ! Y'a de la demande, amis développeurs ! :-))

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Je recherche un guide complet en francais de OCS manager merci..
Sinon as aussi Visual Audit X3 sorti depuis ce été. Demo dispo sur http://fr.visionsoft.com

Nouvelles fonctionnalités (AoD, Prise de contrôle à distance, générateur de licences et de rapports améliorés,etc...). Licence sur site et support technique illimité.

On utilise ça, RAS c'est pratique.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2007

Ya aussi un bon logiciel mais payant qui s'appel SMS, il est vraiment bien.
Avec ca je gère plus de 700 machines sans probleme.

je suis en train de tester Gpim v2. Il est gratuit et trés complet.

http://ginfo.free.fr/modules/wfsection/
alors c'est très simple, si tu veux une bonne gestion de parc informatique sans soucis, avec une simplicité pour l'installer, pas cher et en plus fiable, tu va sur www.clarilog.fr tu trouveras leur coordonnés, ils sont très simpa et en plus ils assurent avec le service help desk.
Crois moi c'est la meilleur pioche que tu puisse faire.(j'ai testé, je ne regrette pas....)
essai sysaid
c'est gratiut
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
4
Bonjour..

Je mêts un peu mon grain de sel dans la discussion..

Essayez www.apsynet.fr

Vous ne serez pas déçus..