Action sur clic droit

pseudo -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
quand on fait un clic droit sur une pag, on peut afficher le code html de cette page. mais il s'affiche dans une nouvelle fenêtre.
je recherche une idée pour réaliser la chose suivante :

partager ma page d'affichage en deux (en css ou autre)
la première partie affiche la page du site et la seconde affiche le code source au clic droit.

toute idée sera la bienvenue.
merci d'avance

6 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Je viens de te coder un exemple : http://paste.pocoo.org/show/163365/
1
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Je n'ai pas très bien compris.
Tu aimerais afficher un cadre qui fera la moitié de ta page et afficher le code source à l'intérieur ?
Et ce cadre apparaîtra dés que l'utilisateur fera un clic droit, même pour un simple copier/coller (je ne penses pas qu'il y ai un évènement "lorsque l'affichage du code source est demandé") ?
0
pseudo

Merci de ta réponse.
c'est à peu prêt ça.
je divise ma page en deux.
et comme si j'utilisais des iframe je souhaiterai donc afficher donc le code source de la frame 1 dans la frame 2.
un javacsript peut savour si on fait un clic droit, mais c'est ensuite que je coince.

je n'ai pas encore écrit de code car je recherche le comment.
merci encore
0
pseudo

Bonjour,

je te remercie du temps passé à m'aider.
J'ai un soucis avec ton pgm il doit me manquer quelque chose sur mon PC car j'ai le message suivant :

La page Web ne peut pas être affichée
Cause la plus probable :
•Certains fichiers ou contenus de cette page Web requièrent un programme qui n’est pas installé sur votre ordinateur.

Essayez la chose suivante :
Rechercher en ligne un programme que vous pouvez utiliser pour afficher ce contenu Web.

Saisissez à nouveau l’adresse.

Aller à la page précédente.

Peux-tu me dire ce u'il semble me manquer ?
view-source ???

Merci avionF16
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pseudo

attends, j'ai trouvé un truc, ça fonctionne avec firefox mais pas avec MSIE.
je te remercie de ton aide, je vais prendre ton pgm comme squelette pour poursuivre mon idée.
MERCI
0

Il faut créer un fichier PHP et il faut lui indiquer la source de quel fichier il faut envoyer.
Tu peux aussi faire la colorisation syntaxique.
0