Adresse I.P. et livebox

BAKO976 -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis fait voler mon precedent ordinateur, et je sais que chaque Ordi possède une adresse IP qui est fix et qui permet de l'identifier voir même de le reperer. Je ne connais pas l'IP de mon ancienne ordi, mais j'ai toujours la même liveboxe. L'IP est-elle trouvable dans la config de la livebox, sachant que mon nouvelle ordi est branché sur cette même livebox, est-ce que je peux trouver l'IP de mon ancien ordi sur http://192.168.1.1 ?
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

L'adresse IP de ton PC est fournie par le service DHCP de la livebox. Cette adresse IP est donnée de façon aléatoire. Mais on peut la fixer avec les baux perrmenents du sevice DHCP, si la livebox le permet ou alors mettre une adresse Ip fixe sur le PC
Mais pourquoi veux-tu avoir cette adresse IP ? Et quel est le modèle de ta Livebox ?

Smart
1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

"l'ip qui ressemble plus à ça: 86.220.168.224"
Ceci est l'adresse fournie par ton FAI et elle ne se trouve pas dans ton PC

Si tu veux que l'on retrouve ton PC ce n'est pas par son adresse IP, le mieux c'est par son numéro de série ou alors par les adresses MAC des cartes réseau

Smart
1

Si tu te connectais en WiFi à la livebox tu peux retrouver ll'adresse MAC de la carte WiFi de ton PC dans la table des périphériques associés de la Livebox.

Smart
1
BAKO976

Merci de ta reponse. Je ne parle parle de l'IPV4, mais de l'ip qui ressemble plus à ça:
86.220.168.224

Ma live box est une Mini, Thomson.
Si je veux connaitre l'IP c'est parce qu'on m'as dit qu'on pouvait localiser un pc connecté à internet grace à elle, et comme la police ne fait jamais rien pour ce genre de vol, si je peux trouver une adresse à leur donner, je pourrais peut etre recuperer mes affaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BAKO976

D'accord. tant-pis, je ne connais pas le numero de serie, j'ai bien desz numero qui sont sur le livret, mais je ne sais pas à quoi ils correspondent, il n'y a pas "S/N". Heureusement j'ai celui de ma xbox, mais je sais pas si ça va changer grand chose...
Merci pour ton aide en tout cas.
0