Duplication de données php/mysq
Fermé
niahoo
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010
-
8 janv. 2010 à 14:15
niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 11 janv. 2010 à 01:27
niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 11 janv. 2010 à 01:27
A voir également:
- Duplication de données php/mysq
- Fuite données maif - Guide
- Duplication écran - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
3 réponses
giheller
Messages postés
1878
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2025
142
8 janv. 2010 à 14:48
8 janv. 2010 à 14:48
bonjour,
une requ^te pour créer la duplication pourrait être :
insert into 2emetable (select * from 1eretable)
une requ^te pour créer la duplication pourrait être :
insert into 2emetable (select * from 1eretable)
Salut
ta question rejoint le un topic en cours "insérer plusieurs lignes en une instruction"
dans ton cas, les instructions seraient
1. création de la nouvelle liste vide associée au bénéficiaire
1.1 $list_id_à_créer = select max(list_id) + 1 from user_lists
1.2 $user_id_bénéficiaire = select id from user where pseudo = pseudo du formulaire
1.3 $nom_liste = nom_liste du formulaire
1.4 création de la ligne: "insert into user_lists values($list_id_à_créer, '$user_id_bénéficiaire', '$nom_liste')"
2. maintenant que la liste est créée, il n'y a qu'à la remplir
car avec $nom_liste, on obtient le list_id de la liste à donner ;
en parcourant lists où lits_id = list_id à donner on a tous les items à donner ;
en associant à chacun de ces items l'item de la nouvelle liste on a de quoi remplir la liste nouvellement créée.
tu nous tient au courant de comment ça marche ?
ta question rejoint le un topic en cours "insérer plusieurs lignes en une instruction"
dans ton cas, les instructions seraient
1. création de la nouvelle liste vide associée au bénéficiaire
1.1 $list_id_à_créer = select max(list_id) + 1 from user_lists
1.2 $user_id_bénéficiaire = select id from user where pseudo = pseudo du formulaire
1.3 $nom_liste = nom_liste du formulaire
1.4 création de la ligne: "insert into user_lists values($list_id_à_créer, '$user_id_bénéficiaire', '$nom_liste')"
2. maintenant que la liste est créée, il n'y a qu'à la remplir
insert into lists select $list_id_à_créer , item_id from lists l , user_lists u where l.list_id = u.list_id and nom_liste = $nom_liste
car avec $nom_liste, on obtient le list_id de la liste à donner ;
en parcourant lists où lits_id = list_id à donner on a tous les items à donner ;
en associant à chacun de ces items l'item de la nouvelle liste on a de quoi remplir la liste nouvellement créée.
tu nous tient au courant de comment ça marche ?
niahoo
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010
19
11 janv. 2010 à 01:27
11 janv. 2010 à 01:27
re
merci pour vos réponses,
mais justement, là tu me proposes plus ou moins l'algo que j'ai fait pour extraire de mysql mes données à dupliquer, puis de préparer une requete d'insertion et de la renvoyer.
mais ce que je cherche c'est que ce soit mysql qui fasse le boulot tout seul.. et c'est chaud
merci pour vos réponses,
mais justement, là tu me proposes plus ou moins l'algo que j'ai fait pour extraire de mysql mes données à dupliquer, puis de préparer une requete d'insertion et de la renvoyer.
mais ce que je cherche c'est que ce soit mysql qui fasse le boulot tout seul.. et c'est chaud