Problème avec variables
Résolu
cheese42
Messages postés
860
Membre
Dernière intervention
-
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voial, j'ai un souci sur une déclaration de variable, mon echo m'affiche toujours la réponse du LUNDI alors qu'il faudrait une reponse differente chaque jour; voici le script ^^::
<?php
$montantlundi = "1,30";
$montantmardi = "2,50";
$montantmercredi = "3,40";
$montantjeudi = "4,30";
$montantvendredi = "5,30";
$montantsamedi = "6,40";
$montantdimanche = "7,20";
$jours_fr = array('Dimanche','Lundi','Mardi','Mercredi','Jeudi','Vendredi','Samedi');
if ($jours_fr = 'Lundi')
{
echo $montantlundi;
}
elseif ($jours_fr = 'Mardi')
{
echo $montantmardi;
}
elseif ($jours_fr = 'Mercredi')
{
echo $montantmercredi;
}
elseif ($jours_fr = 'Jeudi')
{
echo $montantjeudi;
}
elseif ($jours_fr = 'Vendredi')
{
echo $montantvendredi;
}
elseif ($jours_fr = 'Samedi')
{
echo $montantsamedi;
}
elseif ($jours_fr = 'Dimanche')
{
echo $montantdimanche;
}
?>
un grand merci pour toute aide apportée^^
voial, j'ai un souci sur une déclaration de variable, mon echo m'affiche toujours la réponse du LUNDI alors qu'il faudrait une reponse differente chaque jour; voici le script ^^::
<?php
$montantlundi = "1,30";
$montantmardi = "2,50";
$montantmercredi = "3,40";
$montantjeudi = "4,30";
$montantvendredi = "5,30";
$montantsamedi = "6,40";
$montantdimanche = "7,20";
$jours_fr = array('Dimanche','Lundi','Mardi','Mercredi','Jeudi','Vendredi','Samedi');
if ($jours_fr = 'Lundi')
{
echo $montantlundi;
}
elseif ($jours_fr = 'Mardi')
{
echo $montantmardi;
}
elseif ($jours_fr = 'Mercredi')
{
echo $montantmercredi;
}
elseif ($jours_fr = 'Jeudi')
{
echo $montantjeudi;
}
elseif ($jours_fr = 'Vendredi')
{
echo $montantvendredi;
}
elseif ($jours_fr = 'Samedi')
{
echo $montantsamedi;
}
elseif ($jours_fr = 'Dimanche')
{
echo $montantdimanche;
}
?>
un grand merci pour toute aide apportée^^
A voir également:
- Problème avec variables
- Vba range avec variable - Forum Bureautique
- Bash addition 2 variables ✓ - Forum Shell
- Dans son restaurant, igor utilise une application pour gérer les réservations. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « reservations » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Webmastering
- Associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Logiciels
- Amandine utilise une application pour gérer les inscriptions aux activités de son club. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « inscriptions » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Loisirs / Divertissements
7 réponses
Houla, erreur j'ai pas fait attention il y a un = en trop !
$array_montants_jour=[0][0]="Dimanche";
rectifies pour tous
$array_montants_jour=[0][0]="Dimanche";
$array_montants_jour[0][0]="Dimanche";
rectifies pour tous
C'est normal car $jours_fr est un array donc tu dois l'utiliser comme suit :
$jours_fr[0] sera égal a Dimanche.
je te conseille de soit utiliser une boucle for soit foreach :)
$jours_fr[0] sera égal a Dimanche.
je te conseille de soit utiliser une boucle for soit foreach :)
je ne vois pas d'erreur dans ton code par contre en php les jours sont en anglais.
Donc si tu les met en français il faut plus de code
Donc si tu les met en français il faut plus de code
je teste cela , merci ^^
ps: pour afficher la date en francais, j'ai ceci--->
<?php
$mois_fr = array('','Janvier','Février','Mars','Avril','Mai','Juin','Juillet','Août','Septembre ','Octobre','Novembre','Décembre');
$nombre_jour_actuel = date('w');
$nombre_mois_actuel = date('n');
echo ''. $jours_fr[$nombre_jour_actuel] .' '. date('d') .' '. $mois_fr[$nombre_mois_actuel] .' '. date('Y') .' ';
?>
cela fonctionne parfaitement donc pour ma demande du post, j'ai garde l'affichage de la date en francais mais je cherche à afficher plus bas un chiffre different suivant le jour^^ cela devrait pourtant marcher mais je regarde sur internet la si je trouve un truc sur les boucles^^
ps: pour afficher la date en francais, j'ai ceci--->
<?php
$mois_fr = array('','Janvier','Février','Mars','Avril','Mai','Juin','Juillet','Août','Septembre ','Octobre','Novembre','Décembre');
$nombre_jour_actuel = date('w');
$nombre_mois_actuel = date('n');
echo ''. $jours_fr[$nombre_jour_actuel] .' '. date('d') .' '. $mois_fr[$nombre_mois_actuel] .' '. date('Y') .' ';
?>
cela fonctionne parfaitement donc pour ma demande du post, j'ai garde l'affichage de la date en francais mais je cherche à afficher plus bas un chiffre different suivant le jour^^ cela devrait pourtant marcher mais je regarde sur internet la si je trouve un truc sur les boucles^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une solution plus simple avec un array a deux dimensions:
<?php //initialisation de l'array a deux dimensions $array_montants_jour=array(); $array_montants_jour=[0][0]="Dimanche"; $array_montants_jour=[0][1]="7.20"; $array_montants_jour=[1][0]="Lundi"; $array_montants_jour=[1][1]="1,30"; $array_montants_jour=[2][0]="Mardi"; $array_montants_jour=[2][1]="2,50"; $array_montants_jour=[3][0]="Mercredi"; $array_montants_jour=[3][1]="3,40"; $array_montants_jour=[4][0]="Jeudi"; $array_montants_jour=[4][1]="4,30"; $array_montants_jour=[5][0]="Vendredi"; $array_montants_jour=[5][1]="5,30"; $array_montants_jour=[6][0]="Samedi"; $array_montants_jour=[6][1]="6,40"; $mois_fr = array('','Janvier','Février','Mars','Avril','Mai','Juin','Juillet','Août','Septembre ','Octobre','Novembre','Décembre'); $num_jour_actuel = date('w'); $num_mois_actuel = date('n'); echo $array_montants_jour[$num_jour_actuel][0]. ' '. date('d') .' '.$mois_fr[$num_mois_actuel].' '. date('Y') .' '; echo 'Monatnt correspondant: '.$array_montants_jour[$num_jour_actuel][1];