Impossible de booter sur un CD

Fermé
DarkOuneX Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 02:20
 4narchy - 15 févr. 2010 à 20:14
Bonjour à tous,

voici mon problème :

Je voudrais réinstaller windows XP sur une machine, j'utilise donc un cd et tente de booter dessus, mais impossible. Au moment ou je dois tapoter une touche pour booter sur le CD ROM, rien ne se passe, windows se lance normalement et l'ordi n'a pas booter sur le CD...

J'ai bien le lecteur CD en priorité de boot dans le BIOS, j'ai déjà formater des pc un bon million de fois, et j'ai encore jamais vu ça ... Le message s'affiche pourtant bien au démarage comme quoi il y a un CD ROM dans le lecteur, mais j'ai beau tapoter, rien n'y fait :S (pourtant le clavier marche ! ^^)

Quelqu'un aurait une piste par hasard ?

D'avance merci !

Rom.
A voir également:

26 réponses

caillouditcouocu Messages postés 543 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 59
8 janv. 2010 à 02:36
essai de peser F12 pour demarrer avec le choix du peripherique
0
DarkOuneX Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
8 janv. 2010 à 02:38
A quel moment exactement ?
0
DarkOuneX Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
8 janv. 2010 à 10:29
J'ai même essayer de changer de lecteur CD, toujours pas moyen, je tapotte je tapotte au démarrage de l'ordi, mais il démarre exactement comme si je ne tapotais pas (il démarre normalement quoi).
0
salut tu as quoi comme clavier un sans fil ? pas etonnant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
8 janv. 2010 à 11:05
Salut,je sais ça peut paraître bête,mais as tu vérifier l'intégrité de ton cd?D'autant plus que si ton bios donne la priorité au lecteur, je dis ça car des fois on cherche loin une solution qui peut être toute simple,tiens nous au courant.
0
DarkOuneX Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
8 janv. 2010 à 14:02
Nan mon clavier n'est pas sans fil, c'est un clavier tout con avec la prise violette (même pas USB). Si j'insère le CD dans un un pc avec windows lancé, le CD se lit très bien, donc je pense pas que cela vienne du CD.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
8 janv. 2010 à 14:10
Bonjour

Nul besoin de pianoter sur une touche pour que le lecteur boot sur ce cd s'il est convenablement gravé.

Vous dites que le lecteur est bien en first boot mais ce cd est il fait maison ou une copie legale ?

Dans le cas d'une copie legale l'installation doit se lancer automatiquement, sinon ce cd n'est peut être pas correctement gravé.

Il faut se procurer une image iso de l'OS , avec une licence avec ne clé valide, gravé l'OS "comme une image" avec un logiciel adapté.

Ensuite aucune raison que l'installation ne demarre pas si l'image de depart n'est pas corrompue, comme ca met deja arrivé avec des systemes mandriva provenant de sources indirectes qui peuvent ne pas être viables.
0
DarkOuneX Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
8 janv. 2010 à 16:02
Bonjour Robin,
mon CD est un CD gravé contenant juste un .iso de windows XP non piraté (une version valide) que j'ai déjà utilisé plusieurs fois pour formater. D'ou le fait que je ne comprenne pas pourquoi je n'arrive pas à booter dessus ...
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
8 janv. 2010 à 16:13
As tu un autre cd bootable style live cd ubuntu ou autre pour voir si ton PC boot dessus,car si jamais ton cd windows à subi un quelconque dégat,(un cd n'est pas éternel.)il pourrai ne plus être utilisable,ou bien essaye le sur un autre PC,si il boot,ton problème est ailleur.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 janv. 2010 à 16:16
Salut,

une défaillance de ton lecteur cdrom ...

La solution si ta carte mère permet le boot sur usb c'est de procéder avec une clé usb bootable qui permet de gérer le boot sur les divers médias.

Tu as pour çà un soft qui s'appel unetbootin
0
C facil mon frere,

Moi aussi, je suis passé plusieurs fois ds le meme probleme, il faut garder votre calme:
- Allez au principe cad revoir toute les parametres pour installer un PC
- J'ose croire que c un CD copier, il faur alors voir si la copie est sur quel type de CD (CD simple ou DVD)^parfois les lecteurs CD, rejete d'autre type de CD ou copie, sil possibilité il y a essayé d'installer avec un autre CD copie.
- Voyez si au Boot sequence, le PC conçoit de detecter lecteur CD e Le Disque dur. parfois le cable qui lié les lecteur ou disque avec la carte mere a des probleme.
- faites une verification minitieuse de ses elements non regligeable.
0
salut a tout les coups c un pc du genre packar bell la séquence de démarrage tu dois la chopper pas dans le bios il te faut faire F5/6/7/8//10/11 etc ........ fait des reset jusqu'à l'apparition a l'écran du choix de démarrage des lecteurs tu n'as en principe que cette fenetre pas celle des bios habituels
0
bonjour,

J'ai exactement le même problème que DarkOunex:
je voudrais réinstaller windows XP, j'utilise donc le cd d'installation XP et tente de booter dessus: impossible.
Lorsque le messag "appuyer sur nimporte quelle touche pour démarrer à partir du cd" apparaît, que j'appuie ou non, Windows se lance à partir du DD.

Mon lecteur CD en priorité de boot dans le BIOS.
J'ai un clavier usb, mais j'ai également fait la démarche avec un clavier normal.

Quelqu'un a une idée?

Merci merci !

NB: le pc n'a pas de marque, il a été monté pièce par pièce.
0
DarkOuneX Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
8 janv. 2010 à 17:08
Mon pc est pareil, pas de marque, monté de toute pièce, je l'ai formater plein de fois deja, jamais eu de problème ...
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
8 janv. 2010 à 17:11
Votre lecteur apparait-il dans la gestion des disques via ordinateur / clic droit /gerer?
0
salut ce n'est pas dans le bios qu'il faut faire l'ordre de démarrage sur certain pc il faut faire soit des F?????? ou sur la touche supp ou entrée au demarrage gardez la touche appuyé pendant le demarrage c une fenetre qui s'ouvre je mi suis aaez enmerder
0
J'ai trouvé la solution !!!

C'était bien une erreur de clavier.
Le usb n'est apparemment pas reconnu dans le dos.
J'avais déjà essayé avec un ancien clavier (pas usb) mais je n'avais pas redémarré l'ordi pour qu'il le reconnaisse avant de rebooter.
Cette fois c'est fait et cela fonctionne.
Merci d'avoir pris en compte ma question.
J'espère que cela pourra aider l'un ou l'autre, notamment toi DarkOuneX !
Bon we!
0
DarkOuneX Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
8 janv. 2010 à 17:46
Nan moi c'est pas un problème de clavier ;)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 janv. 2010 à 18:03
essaye avec netbootin, çà marche je l'ai déjà utiliser pour ce type de problème.
0
"C'était bien une erreur de clavier.
Le usb n'est apparemment pas reconnu dans le dos.
J'avais déjà essayé avec un ancien clavier (pas usb) mais je n'avais pas redémarré l'ordi pour qu'il le reconnaisse avant de rebooter.
Cette fois c'est fait et cela fonctionne."

Je n'ai rien compris à ta solution Wensley, tu veux bien développer ?

Bon, j'ai exactement le même problème que Darkounex sauf que j'ai un clavier USB. Cependant je ne pense pas que ça provienne du clavier ! En effet, comme tout le monde j'ai dû aller dans le bios pour changer la boot sequence, or pour entrer dans le bios on est un peu obligé de passer par le clavier !
Le CD est lisible sans pb sous windows mais impossible de booter dessus, je tapote moi aussi les touches (espace, return, ejklmzejeiomfjsimfjsqm, suppr, F12 ... rien n'y fait ! ).

Première fois que je rencontre ce pb et google n'est pas très locace sur le sujet alors si qqn a la solution, merci d'avance ;/
0