Impossible de booter sur un CD
Fermé
DarkOuneX
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010
-
8 janv. 2010 à 02:20
4narchy - 15 févr. 2010 à 20:14
4narchy - 15 févr. 2010 à 20:14
A voir également:
- Impossible de booter sur un CD
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's BootCD PE : la boîte à outils complète pour Windows 10 et 11 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
26 réponses
"C'était bien une erreur de clavier.
Le usb n'est apparemment pas reconnu dans le dos.
J'avais déjà essayé avec un ancien clavier (pas usb) mais je n'avais pas redémarré l'ordi pour qu'il le reconnaisse avant de rebooter. Cette fois c'est fait et cela fonctionne."
Je n'ai rien compris à ta solution Wensley, tu veux bien développer stp ?
Bon, j'ai exactement le même problème que Darkounex sauf que j'ai un clavier USB. Cependant je ne pense pas que ça provienne de mon clavier. En effet, j'ai dû aller dans le bios pour changer la boot sequence (cd, cd, cd, cd), donc le clavier fonctionne. Le CD est lisible sans pb sous windows, mais impossible de booter dessus. Au moment du message "...taper sur une touche..." j'ai tout essayé : espace, entrée, suppr, F12 ejklmzejeiomfjsimfjsqm, ... il ignore complètement et lance le xp déjà installé !
J'ai essayé de booter sans mettre de cd (boot sequence cd, cd, cd, cd). Dans ce cas il me demande de placer un cd bootable, c'est donc qu'il a percuté que mon cd de xp est bootable ?
Première fois que je rencontre ce pb et google n'est pas très locace sur le sujet alors si qqn a la solution, merci d'avance ;/
Le usb n'est apparemment pas reconnu dans le dos.
J'avais déjà essayé avec un ancien clavier (pas usb) mais je n'avais pas redémarré l'ordi pour qu'il le reconnaisse avant de rebooter. Cette fois c'est fait et cela fonctionne."
Je n'ai rien compris à ta solution Wensley, tu veux bien développer stp ?
Bon, j'ai exactement le même problème que Darkounex sauf que j'ai un clavier USB. Cependant je ne pense pas que ça provienne de mon clavier. En effet, j'ai dû aller dans le bios pour changer la boot sequence (cd, cd, cd, cd), donc le clavier fonctionne. Le CD est lisible sans pb sous windows, mais impossible de booter dessus. Au moment du message "...taper sur une touche..." j'ai tout essayé : espace, entrée, suppr, F12 ejklmzejeiomfjsimfjsqm, ... il ignore complètement et lance le xp déjà installé !
J'ai essayé de booter sans mettre de cd (boot sequence cd, cd, cd, cd). Dans ce cas il me demande de placer un cd bootable, c'est donc qu'il a percuté que mon cd de xp est bootable ?
Première fois que je rencontre ce pb et google n'est pas très locace sur le sujet alors si qqn a la solution, merci d'avance ;/
J'avais oublié de noter le message exact, je résume pour que ce soit plus clair (dsl mais je ne sais pas effacer mes précédents messages):
Mon clavier usb fonctionne puisque je peux accéder au bios lors du démarrage.
J'ai tout re-testé avec la boot sequence suivante :
_1st CD-ROM
_2nd disabled
_3rd disabled
-4th disabled
Au moment où je dois appuyer sur une touche pour booter à partir du cd, l'ordi ignore le cd et boote sur le HDD-0 (sur lequel j'ai une install de windows xp).
Si je redémarre sans cd dans le lecteur, le message suivant apparait : "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER". Je place donc mon cd d'xp dans le lecteur, j'appuie sur entrée. Il se passe rien, impossible de démarrer, ni du cd, ni du dd.
Mon clavier usb fonctionne puisque je peux accéder au bios lors du démarrage.
J'ai tout re-testé avec la boot sequence suivante :
_1st CD-ROM
_2nd disabled
_3rd disabled
-4th disabled
Au moment où je dois appuyer sur une touche pour booter à partir du cd, l'ordi ignore le cd et boote sur le HDD-0 (sur lequel j'ai une install de windows xp).
Si je redémarre sans cd dans le lecteur, le message suivant apparait : "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER". Je place donc mon cd d'xp dans le lecteur, j'appuie sur entrée. Il se passe rien, impossible de démarrer, ni du cd, ni du dd.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
15 févr. 2010 à 10:27
15 févr. 2010 à 10:27
--
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
15 févr. 2010 à 10:28
15 févr. 2010 à 10:28
tu as essayé avec un autre lecteur cdrom ?
Autre solution pour ce type de problème, utiliser smart boot manager sur clé usb > http://doc.ubuntu-fr.org/smart_boot_manager
Autre solution pour ce type de problème, utiliser smart boot manager sur clé usb > http://doc.ubuntu-fr.org/smart_boot_manager