Impossible de booter sur un CD

Fermé
DarkOuneX Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 02:20
 4narchy - 15 févr. 2010 à 20:14
Bonjour à tous,

voici mon problème :

Je voudrais réinstaller windows XP sur une machine, j'utilise donc un cd et tente de booter dessus, mais impossible. Au moment ou je dois tapoter une touche pour booter sur le CD ROM, rien ne se passe, windows se lance normalement et l'ordi n'a pas booter sur le CD...

J'ai bien le lecteur CD en priorité de boot dans le BIOS, j'ai déjà formater des pc un bon million de fois, et j'ai encore jamais vu ça ... Le message s'affiche pourtant bien au démarage comme quoi il y a un CD ROM dans le lecteur, mais j'ai beau tapoter, rien n'y fait :S (pourtant le clavier marche ! ^^)

Quelqu'un aurait une piste par hasard ?

D'avance merci !

Rom.
A voir également:

26 réponses

"C'était bien une erreur de clavier.
Le usb n'est apparemment pas reconnu dans le dos.
J'avais déjà essayé avec un ancien clavier (pas usb) mais je n'avais pas redémarré l'ordi pour qu'il le reconnaisse avant de rebooter. Cette fois c'est fait et cela fonctionne."

Je n'ai rien compris à ta solution Wensley, tu veux bien développer stp ?

Bon, j'ai exactement le même problème que Darkounex sauf que j'ai un clavier USB. Cependant je ne pense pas que ça provienne de mon clavier. En effet, j'ai dû aller dans le bios pour changer la boot sequence (cd, cd, cd, cd), donc le clavier fonctionne. Le CD est lisible sans pb sous windows, mais impossible de booter dessus. Au moment du message "...taper sur une touche..." j'ai tout essayé : espace, entrée, suppr, F12 ejklmzejeiomfjsimfjsqm, ... il ignore complètement et lance le xp déjà installé !

J'ai essayé de booter sans mettre de cd (boot sequence cd, cd, cd, cd). Dans ce cas il me demande de placer un cd bootable, c'est donc qu'il a percuté que mon cd de xp est bootable ?

Première fois que je rencontre ce pb et google n'est pas très locace sur le sujet alors si qqn a la solution, merci d'avance ;/
0
Désolé pour le db post, pour une raison qui m'échappe la 2e page n'apparaissait pas :/
0
J'avais oublié de noter le message exact, je résume pour que ce soit plus clair (dsl mais je ne sais pas effacer mes précédents messages):

Mon clavier usb fonctionne puisque je peux accéder au bios lors du démarrage.
J'ai tout re-testé avec la boot sequence suivante :
_1st CD-ROM
_2nd disabled
_3rd disabled
-4th disabled
Au moment où je dois appuyer sur une touche pour booter à partir du cd, l'ordi ignore le cd et boote sur le HDD-0 (sur lequel j'ai une install de windows xp).
Si je redémarre sans cd dans le lecteur, le message suivant apparait : "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER". Je place donc mon cd d'xp dans le lecteur, j'appuie sur entrée. Il se passe rien, impossible de démarrer, ni du cd, ni du dd.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 févr. 2010 à 10:27
--

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 févr. 2010 à 10:28
tu as essayé avec un autre lecteur cdrom ?

Autre solution pour ce type de problème, utiliser smart boot manager sur clé usb > http://doc.ubuntu-fr.org/smart_boot_manager
0
OK j'ai trouvé en fait il y avait une option dans le bios pour activer le clavier usb pdt le boot ^^'
Merci quand même de ta réponse le druide !
0