Ouverture d'une ligne ou pas??? Help!! Urgen!

Fermé
STban - 7 janv. 2010 à 23:32
dilok Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 - 7 janv. 2010 à 23:58
Bonjour,

Voilà, j'emménage dans un nouvel appartement et je voulais y installer internet. Il y'a la prise téléphonique déjà.
Le locataire avant moi avait installé internet Neufbox SFR. Mais il m'a dit qu'il n'avait pas résilié son contrat et avait fait passé sa ligne (et donc en même temps conservé le numéro de tél) pour son nouveau logement.

Concrètement, que dois-faire? On demande souvent si l'on a déjà une ligne téléphonique ou pas? Je ne sais pas quoi répondre dans la mesure où il l'a conservé... Aidez-moi en m'expliquant les démarches que je dois faire...

Cela signifie-t-il que je dois passer par France Telecom pour l'ouverture d'une ligne? ç'aurait été moins cher si le locataire précéden avait résilié son contrat, j'aurais pu récupérer la ligne et le numero de tél, non???

Merci de votre réponse!!!
A voir également:

3 réponses

dilok Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 141
7 janv. 2010 à 23:38
Bonsoir,
Bonne question, mais je pense que si il y a fait suivre sa ligne dans son nouveau logement, cela veu dire que toi tu n'a plus de ligne chez toi et que par conséquent tu dois pouvoir t'inscrir chez n'import kel opérateur.
0
Merci pour ce début de réponse. Je pense en effet que je n'ai plus de ligne téléphonique puisque le locataire se l'est gardée (et donc aussi le numéro de téléphone).

Mais je devrais donc passer par France Telecom pour créer une ligne téléphonique car j'ai cru comprendre que c'est plus long d'installer une ligne (même si c'est moins cher) si l'on passe par Free ou SFR
0
dilok Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 141
7 janv. 2010 à 23:58
Je c'est pas trop, mais si tu est en zone dégroupé tu n'est pas obligé de passer par France Tèl.
tu tjr allez te renseigner direct chez l'OP de ton choix.
(tu peu rentré ton adresse sur un site pour voir si tu en zone dégroupé, mais je sais plus le kel)
Peut être que kelkun d'autre, auras une réponse plus préçise pour toi.
Tchuss
0