Achat clio
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lucy3012
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lucy3012 Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucy3012 Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
Voila je m aprete a achete une clio be bop de 1995 avec 210 000km pour 1500e est ce une bonne affaire?
pneus avant neuf disques et plaquettes neuve batterie neuf durite ratiateur neuf et la courroi a ete faite a 180 000Km qui peut me renseigner merci
Voila je m aprete a achete une clio be bop de 1995 avec 210 000km pour 1500e est ce une bonne affaire?
pneus avant neuf disques et plaquettes neuve batterie neuf durite ratiateur neuf et la courroi a ete faite a 180 000Km qui peut me renseigner merci
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41 réponses
Bon diesel ok, ça peut faire.
Maintenant, quel est l'état de la carrosserie ?
Aussi, et pas des moindres, a-t-elle été accidentée ? plusieurs fois ?
Comment a-t-elle été conduite ?
Je persiste à penser que pour une clio de 1995 plus du tout cotée à l'argus c'est un peu cher.
A-t-elle plein d'options (qui soit encore intéressantes aujourd'hui) ? Par exemple, une radio-cd-mp3-usb ça va chercher dans les 100euros.
Quel était son prix à l'achat ?
Maintenant, quel est l'état de la carrosserie ?
Aussi, et pas des moindres, a-t-elle été accidentée ? plusieurs fois ?
Comment a-t-elle été conduite ?
Je persiste à penser que pour une clio de 1995 plus du tout cotée à l'argus c'est un peu cher.
A-t-elle plein d'options (qui soit encore intéressantes aujourd'hui) ? Par exemple, une radio-cd-mp3-usb ça va chercher dans les 100euros.
Quel était son prix à l'achat ?
non rien que la direction assiste sinon j ai vu une zx volcane td. de 95 280 000 KM pour 1300 euro tu en dit quoi?
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salut
jte conseillerais plutot la zx , juste parce que le bruit du moteur diesel de la clio (et aussi de tout les renault avant que le dci arrive) est vraiment horrible
à part ça, la zx est plus confortable, et tiens mieux la route
sinon, décrit-moi l'annonce, je te dirais si c'est intéressant ou pas (je suis mécanicien)
jte conseillerais plutot la zx , juste parce que le bruit du moteur diesel de la clio (et aussi de tout les renault avant que le dci arrive) est vraiment horrible
à part ça, la zx est plus confortable, et tiens mieux la route
sinon, décrit-moi l'annonce, je te dirais si c'est intéressant ou pas (je suis mécanicien)
tu ne connais pas les options ?
sinon, c'est correct sachant que tu pourras faire le double des kilomètres si elle a été bien entretenue et si tu l'entretiens bien
sinon, coté mécanique, regarde :
- si la distribution a été faite (sans doute le plus important sachant le cout du remplacement de la courroie de distribution !!) _ la courroie de distribution doit être remplacée tous les 120000kms ou tous les 5ans
- si l'embrayage a été changé (car c'est souvent après 200000kms qu'il commence à "patiner", mais bon, tout dépend la conduite de l'utilisateur...)
- le rapport du contrôle technique (également très important)
sinon, c'est correct sachant que tu pourras faire le double des kilomètres si elle a été bien entretenue et si tu l'entretiens bien
sinon, coté mécanique, regarde :
- si la distribution a été faite (sans doute le plus important sachant le cout du remplacement de la courroie de distribution !!) _ la courroie de distribution doit être remplacée tous les 120000kms ou tous les 5ans
- si l'embrayage a été changé (car c'est souvent après 200000kms qu'il commence à "patiner", mais bon, tout dépend la conduite de l'utilisateur...)
- le rapport du contrôle technique (également très important)
re
coté gestion, regarde :
- combien il y a eu de propriétaires (c'est toujours plus intéressant de racheter la voiture d'un papy soigneux et maniaque plutot qu'avoir eu 5 ou 6 possesseurs qui ont mal-mené le charmant carosse)
- si le vendeur possède les factures d'entretien et réparation
pour info, je possède une 306 td de 1996 avec 240000kms, elle tourne comme une horloge, et la zx est sa soeur jumelle, donc, ya pas de souci avec ces voitures
coté gestion, regarde :
- combien il y a eu de propriétaires (c'est toujours plus intéressant de racheter la voiture d'un papy soigneux et maniaque plutot qu'avoir eu 5 ou 6 possesseurs qui ont mal-mené le charmant carosse)
- si le vendeur possède les factures d'entretien et réparation
pour info, je possède une 306 td de 1996 avec 240000kms, elle tourne comme une horloge, et la zx est sa soeur jumelle, donc, ya pas de souci avec ces voitures
impeccable pour les options
t'inquiètes pas pour le turbo, chez peugeot ou citroen (psa), ils sont solides ( je fais pas de pub, je constate seulement )
sauf si le propriétaire n'as pas correctement fait les vidanges mais bon, faut vraiment y aller pour détruire un turbo sur ces moteurs
sinon tiens toi à mes post du dessus , tout est dit
pour le reste, coté carosserie et intérieur, à toi de voir, mais bon ma devise est : tant que ça roule...
demande si tu veux plus d'infos
t'inquiètes pas pour le turbo, chez peugeot ou citroen (psa), ils sont solides ( je fais pas de pub, je constate seulement )
sauf si le propriétaire n'as pas correctement fait les vidanges mais bon, faut vraiment y aller pour détruire un turbo sur ces moteurs
sinon tiens toi à mes post du dessus , tout est dit
pour le reste, coté carosserie et intérieur, à toi de voir, mais bon ma devise est : tant que ça roule...
demande si tu veux plus d'infos
c'est encore moi
c'est intéressant si c'est un mécano qui la possède, car à mon avis, il a du la récupérer avec son patron qui lui même l'a récupéré à un papy (non, je ne fais pas de fixation sur les voitures des papys..) mais en gros, son patron l'a racheté 500euros, le mécano la récupéré pour le meme prix et la revend pour ce faire un peu de sous
c'est ce que je fais...
c'est intéressant si c'est un mécano qui la possède, car à mon avis, il a du la récupérer avec son patron qui lui même l'a récupéré à un papy (non, je ne fais pas de fixation sur les voitures des papys..) mais en gros, son patron l'a racheté 500euros, le mécano la récupéré pour le meme prix et la revend pour ce faire un peu de sous
c'est ce que je fais...
avec ma 306 td (meme moteur que la zx), je fais 700 kms en tirant dedans (pied au plancher à peu près tout le temps) et avec un trajet semi-ville semi-campagne, donc sans tirer dedans, tu dois arriver à 850kms par plein
très bon pour le porte-feuille !!
pareil pour la carte grise, elle sera pas très chère, je pense aux alentours de 100euros
pareil pour l'assurance, je paye 600euros par an en étant assuré aux tiers et avec un bonus de 0.80 mais je suis chez groupama, apparemment, c'est les assureurs les plus chers. jme demande d'ailleurs qu'est-ce que je fous encore chez eux
très bon pour le porte-feuille !!
pareil pour la carte grise, elle sera pas très chère, je pense aux alentours de 100euros
pareil pour l'assurance, je paye 600euros par an en étant assuré aux tiers et avec un bonus de 0.80 mais je suis chez groupama, apparemment, c'est les assureurs les plus chers. jme demande d'ailleurs qu'est-ce que je fous encore chez eux