Carte graphique abimé

CoR -  
 CoR -
Bonjour,
En voulant retirer une ancienne carte graphique (Geforce Nvidia 6200) j'ai cassé un "condo" (pas sur du nom exact). J'ai tenté de le recoller, mais je me demande donc si elle remarchera correctement. En attendant j'hésite à la replacer dans mon unité central.

Voici la photo de la carte.
http://img3.imageshack.us/img3/3571/photo154je.jpg

Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

un condensateur le plus souvent cest 2 pattes, si tu es pas trop bourrin et que un magasin d'electronique tourne pres de chez toi, lis la ref du composant et re-soude le....mais pour le prix d'une carte geforce 6, cest beaucoup de boulot et de risque pour tres peu
0
cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

Lol recollé un condensateur, il vaut mieux le ressoudé, ça sera mieux ^^
0
Utilisateur anonyme

tu m'etonnes, ou avec de la colle conductrice
0

^^ moins façon la ça crains pas trop, si tu la soude du bon coté c'est bon, il faut être "municeu" mais c'est possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui faut pas aller comme un forgeron avec le fer a souder, préalablement taillé bien pointu sinon tu traverse ou tu crame les pistes
0

lol ouai ^^
0
CoR

Et si je l'enlève totalement elle marche quand même ou pas? Même si ça coute pas cher une carte comme ça c'est juste pour un vieux PC et j'ai pas envi de faire des frais.
0

Ben je ne sais pas du coup faut tester
0
CoR

Pis j'ai non plus envie que ça fasse cramé quelque chose non plus on sait jamais lol.
0
Utilisateur anonyme

si tu supprime un condensateur sur une patine electronique ca peut marcher, mais il y a deux risques majeures....

1/ un composant en aval aura un courant trop faible, ou non stablisé, il y aura des bug
2/ une surchauffe a un certain endroit

essaie de lire la REF du condensateur et retrouve le meme

tu risques en effet de bruler quelque chose
0

Exacte je ne pensais pas que ça pouvais marcher. lool
0
Utilisateur anonyme

tu as un multi metre ?
0
CoR

Non j'en ai pas.
Yanno quand tu dis que je peu bruler quelque chose tu parle de la carte graphique ou d'un autre composant de mon ordi?
0
Utilisateur anonyme

tu peux bruler n importe quoi dans le PC, personne ne saura te dire quoi car c est pas prévu de tourner avec des composants cramés.

je dis ça dans l'espoir que ça pourrait marcher, mais en tant que bon membre de CCM, je te déconseille de remonter cette carte telle quel.
0
CoR

okok.
Je vous remercie donc de toutes vos réponse et je vous souhaite une bonne continuation.
0